Délégation APF du Loiret (45) - Page 8

  • ALERTE CANICULE

    L’épisode de fortes chaleurs en cours sur la France depuis quelques jours se poursuivant, Metéo France a décidé de placer l'ensemble des 6 départements de la région Centre-Val de Loire en vigilance orange canicule à compter de ce lundi à 16h.

    Lire la suite

  • Les numéros verts restent ouverts tout l’été !

    Les 3 lignes d’écoute restent ouvertes tout l’été !

    Deux numéros verts d'écoute et de soutien

    • Ecoute Handicap Moteur : 0800 500 597 s'adresse à toute personne touchée ou concernée (familles et professionnels) par les déficiences motrices.
    • Ecoute SEP : 0800 854 976 s'adresse à toute personne touchée ou concernée (familles et professionnels) par la sclérose en plaques.

    •  Des psychologues vous répondent du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00. 

     

    Des parents vous écoutent et vous soutiennent

    Un numéro verts d'écoute : 0 800 800 766

    APF Ecoute parents s'adresse aux parents d'enfant en situation de handicap, cette ligne d'écoute s'appuie sur le principe de la pairémulation.

    Les parents pourront également être orientés dans leurs demandes d'information. N'hésitez pas à appeler, l'équipe des parents est toute à votre écoute.

    Horaires d’ouverture APF Ecoute Parents :  Mardi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et  Jeudi de 14h00 à 21h00.

     

    L’écoute est anonyme, confidentielle et gratuite.

     

     www.ecoute-infos.apf.asso.fr

  • La pauvreté des personnes en situation de handicap à l’ONU

    L’APF participe au Forum politique de haut niveau sur le développement durable réuni à l’ONU, du 10 au 19 juillet, sur le thème de « l’Eradication de la pauvreté et la promotion de la prospérité dans un monde en mutation ». Pour la première fois, la pauvreté des personnes en situation de handicap sera prise en compte.

    L’APF défendra les droits des personnes en situation de handicap vivant dans la précarité, avec un objectif de « Zéro personne en situation de handicap sous le seuil de pauvreté ».

    Une contribution internationale s’appuyant sur les objectifs de développement durable fixés à l’Agenda 2030 et la convention internationale des droits des personnes handicapées, élaborée par plus de 272 organisations, dont l’APF, sera dévoilée. Elle a pour objectif d’influer sur les politiques nationales en matière de handicap afin de garantir une  vie décente et digne à toutes les personnes en situation de handicap.

    Si l’annonce faite hier par le Premier ministre d’une revalorisation de l’AAH pour 2018 – sans préciser le montant – va dans le bon sens, cette mesure nécessite d’être complétée par un plan plus large de lutte contre la pauvreté, portant sur l’ensemble des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap tel que le met en perspective ce Forum politique de haut niveau sur le développement durable.

    Lire la suite