• Sortie cabaret Voulez-vous

Sans titre (1400 × 1200 px).jpg

Jeudi 24 novembre, a été organisé une sortie au cabaret "Voulez-vous". Nous avons dégusté un très bon repas tout en assistant au spectacle. La chanteuse, les danseuses et performeurs ont su nous emporter dans un univers plein de plumes, de strass et de paillettes. Une comédie vibrante de nostalgie et de vedettes que nous recommandons !

• Faire valoir ses droits : sollicitez Handi-Droits

Handi-Droits vous accompagne sur différentes thématiques liées à des dispositifs existants, pour vous aider à faire valoir vos droits : Aide Sociale, Allocations/Prestations MDPH, Aidants, Emploi, Assurance, Assurance maladie, Retraite, Cartes, Discriminations, Logement, Transports...

Depuis quelques temps, une permanence est mise en place au sein de notre délégation du Loiret. Des bénévoles sont là pour vous accueillir sur RDV ou sans RDV certains lundi matin de 10h à 12h (hors vacances scolaires).

Prochaines permanences : 9, 25 et 30 janvier 2023. 8, 13 et 27 février 2023. 13, 15 et 27 mars 2023.

Contact : 02 38 43 28 53 - dd.45@apf.asso.fr

logo-hadr-long.png

• Handicap, sexualité, intimité, parentalité

2022_07_04_LGO_Affiche A3 CRINTIMAGIR.pngEn région Centre-Val de Loire, le Centre Ressource INTIMAGIR permet aux personnes en situation de handicap, à leurs proches et aux professionnels de trouver une écoute et des réponses quant aux interrogations liées avec leur vie relationnelle, l'intimité, ainsi que la parentalité.

N'hésitez pas à les contacter au 02 47 76 05 08 ou par mail : sandre.masse@apf.asso.fr

• Journée avant-première du film Tempête

Tempete - Affiche Officielle BD.jpg

APF France handicap est fière d’être partenaire de "Tempête", film familial centré sur le monde équestre et sa rencontre avec le handicap. Mélanie Laurent, Pio Marmaï et Carmen Kassovitz font partie des acteurs principaux de "Tempête" qui sortira en salles le 21 décembre.

L’intrigue ? Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l'impossible pour renouer avec son destin. Découvrir la bande-annonce.

Notre association, APF France handicap, a eu la chance de pouvoir conseiller l’équipe de tournage du film sur le choix des équipements et du matériel adapté liés au handicap du personnage.

Vous êtes impatients de découvrir le film et ne pouvez pas attendre le 21 décembre ? Bonne nouvelle, une grande journée d’avant-premières aura lieu le dimanche 11 décembre dans plus de 30 villes en France. Seconde bonne nouvelle en achetant une place pour assister à la projection de Tempête ce jour-là, 1€ sera reversé à APF France handicap.

Alors n’attendez plus et découvrez ce film émouvant !

• Présentation des outils d'accéssibilité au numérique

Mercredi 16 novembre, la délégation du Loiret était présente à l'AFPA!

Entre les salariés, les formateurs et les stagiaires, ils ont été nombreux à venir nous voir et tester les dispositifs. L'occasion pour notre conseiller numérique, Guilhem MEINNIER, de présenter différents outils et répondre aux interrogations.

Afin de découvrir d'autres logiciels, appareils et accessoires, nous vous invitons à visiter les fiches techniques disponibles sur le site TechLab APF.