• Soirée des bénévoles

Mardi 7 février, nous avons partagé un moment de convivialité et d'échange autour d'un bon repas au Chalet du Steak !
    Une occasion de valoriser nos bénévoles et de reconnaître leur investissement avec un MERCI à grande échelle.
    Nous tenons à remercier Léa ACHAUD, directrice territoriale aux actions associatives, ainsi que toute l'équipe de la délégation pour la réussite de cette soirée. À renouveler... ;)

Photos (1400 × 1200 px).png

• Cérémonie des voeux et galette des rois

Photos (1400 × 1200 px).png

Lundi 16 janvier, nous nous sommes réunis à la délégation du Loiret afin d'assister à la cérémonie de vœux d'APF France handicap. Pour le moins inédite, ce temps a pris forme d'un "live" sur la chaine YouTube de l'association. Pascale Ribes, Serge Widawski et d'autres acteurs ont pris la parole pour nous souhaiter une bonne année. C'était aussi l'occasion de lancer les célébrations des 90 ans de l'association, avec un émouvant message de la fille d'André Trannoy, un des fondateurs d'APF France handicap. Nous avons par la suite partagé de délicieuses galettes !

• Sensibilisation à Anim'Orléans

Sans titre (1400 × 1200 px).png

Jeudi 22 décembre 2022, nous avons eu le plaisir d'intervenir auprès de jeunes d'adolescents d'Anim'Orléans St Marceau Dauphine !

Nous avons pu discuter de plusieurs thèmes comme les discriminations, l'accessibilité et l'inclusion. Les jeunes ont ensuite assisté à un documentaire rassemblant plusieurs témoignages de personnes en situation de handicap. En fin de matinée, chacun a pu essayer un fauteuil roulant dans la rue et prendre conscience des difficultés liées au manque d’accessibilité.

Merci à eux de nous avoir accueillis dans leurs locaux et nous avoir permis de répondre aux interrogations sur le thème du handicap. Nous espérons réitérer ce type sensibilisation au cours de cette nouvelle année 2023 !

• Le repas de Noël

Atelier jeux et détente.png

Samedi 17 décembre, nous nous sommes retrouvés à Sandillon au restaurant Le Pourquoi pas, pour fêter notre traditionnel repas de Noël ! Plus d'une soixantaine de personnes sont venues partager avec nous un joli moment de gourmandise et de festivités. Apéritif, quiz, blind-test, la journée a été rythmée par la bonne humeur de nos adhérents, bénévoles et salariés. Merci à tous ceux qui sont venus, nous espérons vous voir encore nombreux l'année prochaine !

Toute la délégation du Loiret vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et une bonne année 2023 !

Nous en profitons pour vous dire que la délégation sera fermée du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023, à très bientôt.
  • Avant-première "Tempête"

Tempete avant premiere.jpg

Dimanche 11 décembre 2022 a eu lieu l’avant-première du film « Tempête ». Animé par Léa Achaud et Mathieu Robin, un débat a suivi la projection et a permis d’échanger autour des questions liées au handicap. L’occasion de parler de l’association, mais aussi de réagir aux différents témoignages, réactions et questions dans la salle.

Plusieurs de nos adhérents sont venus regarder ce film et nous ont confié avoir été très ému par cette histoire. Merci à eux d’être venus et à tous ceux qui était présents. Pour chaque place vendue ce jour-là, 1€ a été reversée à APF France handicap !