Délégation APF du Loiret (45) - Page 3

  • L'APF et la CMCAS Chartres Orléans officialise leur partenariat

    C'est lors de la traditionnelle fête de la CMCAS des électriciens et Gaziers que l'APF et la CMCAS Chartres Orléans ont décidé de signer le partenariat qui les uni, ce dimanche 15 Octobre à 12H30 à Saint Denis de l'Hôtel.

     

    Lire la suite

  • L'APF est partenaire du salon Hello Handicap du 23 au 27 octobre 2017

    Cette année, l’APF est partenaire du salon virtuel Hello Handicap du 23 au 27 octobre 2017.  Né de la volonté de faciliter le recrutement des personnes en situation de handicap, cet événement balaye tous les obstacles à l’emploi que peuvent être la distance, la différence physique, les troubles auditifs, l’anxiété... 0 déplacement, 0 perte de temps, 100% recrutement !

    Hello Handicap est le 1er salon de recrutement en ligne (sur internet et mobile) accessible à tous, qui met en relation près de 15 000  candidats en situation de handicap et plus de 60 recruteurs avec des milliers d’offres d’emploi dans toute la France. Parmi les entreprises qui recrutent, on notera : Capgemini, Burger King France, la FNAC, Ikea, La Française des jeux, SNCF, SFR, Zara...

     
    Pour participer à Hello Handicap, les candidats doivent s'inscrire en ligne sur hello-handicap.fr et postuler aux offres de leur choix. S'ils sont sélectionnés par les recruteurs, des entretiens individuels auront lieu par téléphone ou par tchat, sur rendez-vous, sans que personne ne se déplace. Chacun peut se ainsi concentrer sur les compétences, rien que les compétences, en laissant de côté ses préjugés ou ses éventuelles difficultés.

    Hello Handicap permet également aux entreprises de sensibiliser leurs recruteurs (RH, managers...) à l’intégration du handicap en les impliquant sur leur coeur de métier.

  • AAH, pensions d’invalidité : Non au recul des droits et à l’aggravation de la précarité !

    Allocation adulte handicapé (AAH), pensions d’invalidité : une stagnation voire un inadmissible recul du pouvoir d’achat pour 500 000 personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante s'annoncent !

    Lire la suite