• Handi-village à Chartres

Samedi 13 mai, la délégation est allée à la 2e édition de Handi-village à Chartres. Un bel événement qui rassemblait plusieurs associations autour du thème du handicap. De nombreuses animations ont rendu la journée festive : parcours fauteuil, handi-foot, rugby fauteuil, boccia, carabine laser... À l'année prochaine !Photos (1400 × 1200 px).png

• Handilympiades : une journée sportive

Samedi 25 mars, les six départements du Centre-Val de Loire se sont réunis autour du tennis de table, du basket fauteuil, de la boccia et de l'escrime. Une journée riche où les bénévoles, adhérents, salariés et usagers de l'association, ont partagé de forts moments. Les équipes de supporters ont su mettre l'ambiance et encourager les joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes.
    Encore bravo à la délégation du 45 d'être arrivé deuxième et bravo à l'équipe pour l'organisation de cet événement !

Photos (1400 × 1200 px)(1).png

• Les brioches solidaires Patapain

Le samedi 18 mars 2023, a eu lieu l'annuelle vente de brioches solidaires organisée par notre association et Patapain ! Un très grand merci aux salariés des magasins situés à Saint-Jean le Blanc, Olivet, Orléans Bourgogne, Saint-Jean de Braye, Ormes et Orléans Libération ! Merci pour leur accueil chaleureux et un énorme merci à nos bénévoles présents ce jour-là.

475 brioches ont été vendues dans le département, pour un total de 2052€55 ! Cet argent permettra à notre délégation de continuer ses projets et ses actions de lutte contre l'isolement des personnes en situation de handicap. Un grand merci à Mme Marteddu, en charge du projet chaque année.

On espère vous voir encore plus nombreux l'année prochaine !

Photo Patapain.png

• Les Handilympiades !

Vous adorez le monde du handisport ou souhaitez en savoir davantage ? Venez découvrir la journée Handilympiades !

Chaque département disputera des matchs de boccia, d'escrime et bien d'autres sports. Plusieurs stands et animations vous attendent le 25 mars au Campo Santo à partir de 11 h 00. Venez nombreux !

Affiche de mobilisation régionale VF-1_page-0001.jpg

• Semaine de Sensibilisation au Handicap

Du 6 au 11 mars 2023, le CCAS de La Ferté-Saint-Aubin organise une semaine de sensibilisation au Handicap !

Entre jeux, quiz en ligne, expo photos, permanence Handi'soutien, médiation animale, rando partagée, bibliothérapie... n'hésitez pas à venir nous retrouver le samedi 11 !

Pour plus d'informations et afin de vous inscrire à certains ateliers, contactez le 02.38.64.61.36

Affiche_page-0001.jpg