Pacte APF 2012 : Jean Philippe Grand

651813087dd-31-portrait.jpg

Conseiller Municipal d'opposition à Orléans et Conseiller Régional, Jean Philipe Grand se présente pour la députation sur la 1ère circonsccription du Loiret pour Europe Ecologie Les Verts/PS.

Il était déjà signataire du "Pacte APF 2012 pour une société ouverte à tous!" en tant que conseiller Régional.

Toutefois, il a acepté de nous rencontrer afin que nous puissions rentrer d'avantage dans les détails du pacte, mais aussi afin de connaître d'avantage les revendications portés par notre association.

Cet entretien a eu lieu le 13 Mars dernier à la Délégation.

L'occasion pour nous de revenir sur l'importance de ne pas déroger à la loi de 2005, et de maintenir en tout état de cause la limite de 2015 pour la mise en accessibilité.

En charge des Lycées au Conseil Régional du Centre, il nous a exposé la démarche en cours pour la mise en accessibilité, permettant en 2015 à chaque lycéen de pouvoir suivre la filière de son choix, dans un établissement accessible. Même s'il nous a confié que la totalité des lycées de la Région ne pourra pas être acccessible en 2015, tellement l'investissement est lourd à financer.

Il nous a confié vouloir s'appuyer sur nos expériences, en considérant que ce sont les usagers, les personnes et les associations qui sont le plus à même de conseiller les politiques et les élus.

Symboliquement, Jean Philippe Grand a une nouvelle fois signer le "Pacte APF 2012" en tant que candidat. Il s'engage ainsi à la mise en place des 12 Engagements citoyens que nous défendons.

Les commentaires sont fermés.