Pacte APF 2012 : Jean Pierre DOOR

jp-door.jpg

Jean Pierre DOOR, actuel Maire de Montargis et député de la 4ème circonscription se présente une nouvelle fois aux suffrages.

Médecin cardiologue, il est Secrétaire de la Commission des Affaires Sociales à l'Assemblée Nationale et connait les problématiques que nous défendons.

Nous avons été reçu ce jeudi 15 Mars 2012, pendant une demi- heure à la Mairie de Montargis, afin que de pouvoir échanger sur le Pacte APF 2012.

Le candidat nous a tout d'abord rappelé que la loi de 2005 avait été portée par sa majorité et que par conséquent il y était particulièrement attaché. Toutefois, il considère que la limite de 2015 est avant tout une limite symbolique, qui ne pourra pas être respectée par les collectivités. Surpris par cette déclaration, nous lui avont rappelé simplement que la loi de 2005 reprenait en grande partie les principes de la loi de 75 qui n'avaient pas été respectés, et que par conséquent les personnes en situation de handicap étaient en droit d'attendre que celle de 2005 le soit et dans les délais décidés par le législateur.

Comme pour tous les candidats, nous avons aussi échangé avec lui sur la situation de Miriam. Jean Pierre DOOR est surpris que le médicament en question ne soit pas disponible au Brésil, mais il ne s'est pas étendu sur la question considérant que ce sont à ces homologues de l'agglomération de se saisir du dossier.

Jean Pierre DOOR nous fera connaître ses réactions sur le Pacte APF 2012 par courrier dans les semaines à venir. Nou vous diffuserons ses réponses et remarques dès qu'il nous les aura fait parvenir.

Commentaires

  • M. Door représente la vieille France corrompue, sa politique du médicament est déplorable et de nombreux articles l'ont cité pour cela. De plus aux dernières élections législatives c'est dans sa commune qu'un électeur s'est vu refuser le droit de cote aux dernières élections régionales. Seule une salle de la commune est accessible pour les réunions et une fois sur deux réquisitionnée par la mairie, c'est dire le peu de cas qu'il fait des personnes handicapées. Pour Miriam , il a raison de saisir l'agglomération car c'est lui le président donc je suppose qu'il va se téléphoner, faire une bouffe avec lui même et en parler.
    Bref la France de Sarkozy n'a plus grand chose à voir avec une démocratie transparente et c'est regrettable.

Les commentaires sont fermés.