Orléans

  • Un formulaire pour rendre le réseau Tao plus accessible

    L'agglo souhaite renforcer sa politique d'accessibilité. Elle étend son dispositif de signalement d'obstacles sur les lignes du réseau pour les personnes à mobilité réduite. Explications.

    Un formulaire pour rendre le réseau Tao plus accéssible

    Depuis l'été 2010, l'AgglO a mis en place un formulaire à destination des personnes à mobilité réduite. Il leur permet de signaler tout élément faisant obstacle à leur circulation sur les réseaux du transporteur TAO.

    Depuis hier, l'agglo a décidé d'étendre ce dispositif. Une initiative qui répond au « schéma directeur accessibilité » de la collectivité de communes, créé en 2006. Ce document est un outil de programmation de mise en accessibilité du réseau jusqu'en 2015 et regroupe 18 actions avec les objectifs suivants : poursuivre la mise en accessibilité des infrastructures du réseau (arrêts de transports en commun).

    Le formulaire est maintenant disponible sur internet, www.agglo-orleans.fr sous
    l'onglet « Déplacements/accessibilité ».
    Il est également possible de remplir le formulaire téléchargeable avec l'assistance d'un clavier numérique pour le renvoyer par mail à l'Agglo.

    Le dispositif de signalement est également disponible en version papier et accessible à l'accueil de l'AgglO et dans les agences commerciales TAO.
    Pour plus d'informations, il est également possible de contacter l'Agglo au « Allô TAO » 0 800 01 2000.

     

    Article à lire sur Orleanssinfos.fr