Orléans

• FORUM DES ASSOCIATIONS 2022

Le forum des associations de la 20ème édition, s'est déroulé les 3 et 4 septembre 2022 de 10h à 19h. L’occasion de faire connaitre l’APF, mais surtout de mettre en lumière la nature de nos activités et actions. Il s'agissait aussi d'un moment unique de rencontres et d'échanges entre citoyens.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès.

• SORTIE KARTING À MER

Une sortie karting a été organisée le lundi 27 juin à Mer. Lors de notre arrivée, nous avons pique-niquer tous ensemble. Ensuite préparation des pilotes et départ pour 2 ou 3 sessions de karting. Chacun a trouvé le kart adapté, certains ont fait du karting standard, d'autres en biplace, quelques-uns en kart avec commandes au volant adapté pour les PMR.

Une journée forte en émotions que tous ont apprécié et espèrent refaire bientôt. Nous pensons que tous les participants garderont un bon souvenir de cette sortie.

Un grand merci à toute l'équipe du karting de Mer, qui a été d'une extrême gentillesse.

• Un formulaire pour rendre le réseau Tao plus accessible

L'agglo souhaite renforcer sa politique d'accessibilité. Elle étend son dispositif de signalement d'obstacles sur les lignes du réseau pour les personnes à mobilité réduite. Explications.

Un formulaire pour rendre le réseau Tao plus accéssible

Depuis l'été 2010, l'AgglO a mis en place un formulaire à destination des personnes à mobilité réduite. Il leur permet de signaler tout élément faisant obstacle à leur circulation sur les réseaux du transporteur TAO.

Depuis hier, l'agglo a décidé d'étendre ce dispositif. Une initiative qui répond au « schéma directeur accessibilité » de la collectivité de communes, créé en 2006. Ce document est un outil de programmation de mise en accessibilité du réseau jusqu'en 2015 et regroupe 18 actions avec les objectifs suivants : poursuivre la mise en accessibilité des infrastructures du réseau (arrêts de transports en commun).

Le formulaire est maintenant disponible sur internet, www.agglo-orleans.fr sous
    l'onglet « Déplacements/accessibilité ».
    Il est également possible de remplir le formulaire téléchargeable avec l'assistance d'un clavier numérique pour le renvoyer par mail à l'Agglo.

Le dispositif de signalement est également disponible en version papier et accessible à l'accueil de l'AgglO et dans les agences commerciales TAO.
    Pour plus d'informations, il est également possible de contacter l'Agglo au « Allô TAO » 0 800 01 2000.

Article à lire sur Orleanssinfos.fr