Blog

  • Loi Handicap : sept ans plus tard, votre avis intéresse les sénateurs

    La commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois vient d’ouvrir un blog visant à recueillir les témoignages des Français sur la mise en œuvre de la loi Handicap du 12 février 2005. Sept ans après son entrée en vigueur, a-t-elle tenu ses promesses ? À vous de leur répondre…

     

    Le montant de votre allocation adulte handicapé est-il suffisant ? Rencontrez-vous des difficultés pour trouver un emploi ? Les MDPH répondent-elles à vos besoins ? Voici un aperçu du questionnaire en ligne auquel les sénateurs vous invitent à répondre. Vous pouvez également, dans la rubrique "Participez !" de ce blog, laisser librement vos remarques, témoignages et… doléances. L’objectif affiché de cette initiative numérique et participative ? Aider les rapporteurs de la commission – que sont, pour la loi Handicap, Claire-Lise Campion (sénatrice socialiste de l’Essonne) et lsabelle Debré (sénatrice UMP des Hauts-de-Seine) – à mieux mesurer l’impact réel de la loi dans le quotidien des Français.

    D’autres plateformes, visant à recueillir l’avis des citoyens sur l’application de six autres lois (droit au logement opposablegrenelle I et II de l’environnementloi pénitentiaire…), ont également été ouvertes. « Ces contributions permettront d’enrichir la réflexion des rapporteurs (…) dont les conclusions seront rendues publiques entre avril et septembre 2012 », fait savoir le Sénat. Aurélia Sevestre


    Article paru sur le Blog faire Face