- Page 2

  • Accessibilité des Bureaux de vote

    Parce que nous savons d'expérience, que cette année encore des électeur en situation de handicap seront empéchés d'accomplir cet acte citoyen, la Délégation a décidé de mettre en place un dispositif visant à mettre en lumière les bureaux de vote inaccessibles lors des prochaines échéances de Mai et de Juin.

    Il y a deux motifs qui peuvent permettre à l'APF d'intervenir :

    - l'électeur n'a pas pu concrètement exercer son droit de vote en raison de l'inaccessibilité du bureau de vote.

    - le secret du vote de la personne n'a pas pu être garantit.

    ATTENTION : si la loi fixe un objectif général d'accessibilité des bureaux de vote, elle n'en précise pas pour autant les dispositions techniques. Par conséquent il n'est nullement nécessaire de mesurer précisément les largeurs de cheminement, la hauteur des équipements...

    Pour toutes information sur l'accessibilité des Bureaux de vote c'est ICI

    Si vous rencontrez une des difficulté citées ci dessus, un seul numéro à composer le jour du scrutin : 06.07.88.41.51

    Nous mettrons en place notre réseau afin de prouver l'innaccessibilité de votre Burau de vote, où que vous soyez dans le département.

  • Pacte APF 2012 : Florent Montillot

    téléchargement.jpgLa tournée des candidats pour le Pacte a fait escale à l'Hotel groslot où nous avons rencontré Monsieur Florent Montillot, Adjoint à la Sécurité au Maire d'Orléans et candidat sur la 6ème circonscription pour le nouveau centre.

    Monsieur Montillot a lu avec attention nos propositions. Il nous fera parvenir une réponse rapidement.

  • Pacte APF 2012 : les candidats du Front de Gauche

    Il y a quelques semaines, les candidats du Front de gauche ont répondu à notre demande de rendez-vous pour leur présenter le pacte APF 2012 pour une société ouverte à tous.

    Nous avons été reçu par  Sylvie DUBOIS, candidate sur la 2nde circonscription, Olivier Hichter sur la 6ème et Alain Roméro suppléant de Karine Percheron sur la 5ème.

    Nous avions déjà eu l'occasion de rencontrer Madame Dubois et Monsieur Hichter qui avaient répondu à notre invitation pour la réunion de lancement du pacte en janvier dernier.

    Ils nous ont informé que le Front de Gauche dans son ensemble défendait des propositons similaires aux notres.

    D'ailleurs, une de leur proposition en matière du handicap est de faire rentrer dans la loi la définition de l'OMS du handicap qui appuie plus fortement sur la notion d'environnement.

    Les 3 candidats que nous avons rencontré ainsi que Karine Percheron nous on retourné le Pacte APF 2012 signé.