• PACTE APF 2012 : A la rencontre des candidats

     

    logo.jpg

    Lors de la réunion de Présentation du Pacte APF 2012 Pour une Société ouverte à Tous !, le 26 Janvier à Orléans nous avions annoncé notre désir de rencontrer l'ensemble des partis avant d'aller à la rencontre des candidats.

    N'ayant pas eu de réponse des sièges des partis dans le département, mis à part le Front National, nous prenons notre bâton de pellerin et allons arpenter le département pour aller à la rencontre des dfférents candidats.

    A ce jour et ce d'après notre recencement, nous avons 24 candidats déclarés dans le Loiret.

    Les premiers rendez vous sont callés :

    - 13 Mars 2012 : Jean Philippe GRAND, candidats Europe Ecologie les Verts/PS sur la 1ère circonscription

    - 15 Mars 2012 : Jean Pierre DOOR, Candidat UMP de la 4ème Circonscription.

    23 Mars 2012 : Alexandrine LECLERC, Candidate de l'Alliance Centriste sur la 6ème circonscription.

    * 13 Avril 2012 : Monsieur Florent MONTILLOT, Candidat Nouveau Centre sur la 6ème Circonscription.

    - 27 Avril 2012 : Olivier CARRE, Candidat UMP de la 1ère circonscription.

    Nous retracerons sur le blog l'ensemble des entretiens que nous aurons eu.

    Les RDV marqué d'une * sont les derniers rendez vous accordés à ce jour.

  • Pacte APF 2012 : Jean Pierre SUEUR

    sueur_jean_pierre01028r.jpg

    Toujours dans le cadre de la Présentation du Pacte APF 2012, nous sommes aujourd'hui aller à la rencontre de Monsieur Jean Pierre Sueur, Sénateur PS du Loiret, proche de François Hollande.

    Nous avons longuement échanger avec lui sur nos propositions.

    Voici quelques unes de ces remarques :

    Accessibilité : Monsieur Sueur a eu beaucoup de débat avec Monsieur DOLIGE, dans le cadre de la proposition de loi que ce dernier avait proposé en septembre.

    Monsieur Sueur pense qu'il faut à tout pris maintenir la date de 2015. Celle ci est un réel symbole. Si elle devait être supprimée, celà entrainerait une grave remise en cause de la loi de 2005. Toutefois, conscient des difficultés que certaines petites communes peuvent avoir, ou de certains petits commerçants, il propose  que dans le cas de véritables impossibilités, le Préfet puisse accorder une dérogation en terme de temps. C'est à dire permettre à certains acteurs, dans des situations bien définies de bénéficier de plus de temps pour la mise en accessibilité.

    Vie Affective et Sexuelle : Le sénateur propose plutot de définir une profession entre kiné et psychologue permettant d'aider les personnes à surmonter leur problème en la matière. Toutefois, il reconnait que cette question mérite un véritable débat.

    Risque Autonomie : Il s'agit là pour lui d'un gros débat. Il est en accord avec la position que la dépendance doit être financer dans le cadre d'un cinquième risque de Sécurité Sociale, mais attire notre attention sur son financement face aux difficultés économiques actuelles.

    Il faut, d'après lui, une grande et véritable concertation avec le monde du handicap, pour une réforme qui pourrait se faire sur une dizaine d'année.

    Monsieur Jean Pierre Sueur nous a assuré faire remonter les propositions de notre pacte au candidat socialiste à la Présidence de la République.

    sign jp sueur.jpg

  • Pacte APF 2012 : Serges Grouard

    grouard.jpg

    Suite à notre sollicitation et notre demande de Rendez-vous, nous avons reçu un appel de la permanence de Monsieur Serges Grouard, Maire d'Orléans et candidat sur la deuxième circonscription du Loiret, nous indiquant que Monsieur Grouard ne nous rencontretrait pas, dans la mesure où il ne rencontre aucune association ayant rédigé un pacte.

    Nous allons tout de même lui faire parvenir le pacte et nous vous diffuserons sa réponse.