• Pacte APF 2012 : Alexandrine Leclerc

    leclerc.jpg

    Alexandrine Leclerc, adjointe au maire d'Orléans est candidate sur la 6ème circonsciption du Loiret.

    Elle a accepté de nous rencontrer afin de parler avec elle du Pacte APF 2012 pour une Société Ouverte à tous.

    Madame Leclerc connait bien les problématiques liées au Handicap et à l'Accessibilité puisqu'elle est adjointe au Maire d'Orléans en charge de la Politique de la Famille, petite enfance, personnes âgées et handicaps.

    Elle s'est dit très interessée par les propositions de l'APF. Madame Leclerc nous a confié que sa seule réserve pouvait être sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, par ce que celà necessitait de sa part une reflexion plus approfondie.

    Toutefois, elle pense que le maximum doit être fait pour que la date de 2015 soit respectée, et que les engagements du pacte donnent les outils afin d'y parvenir.

    Elle s'est engagé à répondre à nos propositons rapidement.

    Sur son blog de campagne, Mme Leclerc fait savoir que suite à notre rencontre elle est en accord avec 11 de nos 12 engagements, estimant que la vie affective et intime ne peut être un droit. http://alexandrineleclerc.fr/?p=93

  • Pacte APF 2012 : Olivier CARRE

    téléchargement (1).jpg

    C'est mardi soir, que le député UMP Olivier CARRE, adjoit au maire d'Orléans nous a longuement reçu afin d'échanger sur le pacte APF 2012.

    Monsieur CARRE nous a exprimé avoir découvert un certain nombre de nos problématiques durant son mandat de député, qui lui ont fait comprendre les difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap.

    Le Candidat nous a toutefois fait deux remarques sur des questions qui l''interpelle:

    - Un revenu décent au moins égal au SMIC : pourquoi pas, mais attention à ce que derrière, nous ne nous voyons pas supprimer l'ensemble des éxonérations fiscales que les personnes en situation de handicap "touchent" aujourd'hui....

    - Accessibilité : même s'il faut maintenir le cap de 2015, il lui semble que certain curseurs, devraient pouvoir être revu en fonction des situations.

    Ce n'est là qu'un trop bref aperçu d'un entretien de plus d'une heure et demi avec un candidat qui nous as dit vouloir faire avancer nos idées et nos propositions.

  • Accessibilité des Bureaux de vote

    Parce que nous savons d'expérience, que cette année encore des électeur en situation de handicap seront empéchés d'accomplir cet acte citoyen, la Délégation a décidé de mettre en place un dispositif visant à mettre en lumière les bureaux de vote inaccessibles lors des prochaines échéances de Mai et de Juin.

    Il y a deux motifs qui peuvent permettre à l'APF d'intervenir :

    - l'électeur n'a pas pu concrètement exercer son droit de vote en raison de l'inaccessibilité du bureau de vote.

    - le secret du vote de la personne n'a pas pu être garantit.

    ATTENTION : si la loi fixe un objectif général d'accessibilité des bureaux de vote, elle n'en précise pas pour autant les dispositions techniques. Par conséquent il n'est nullement nécessaire de mesurer précisément les largeurs de cheminement, la hauteur des équipements...

    Pour toutes information sur l'accessibilité des Bureaux de vote c'est ICI

    Si vous rencontrez une des difficulté citées ci dessus, un seul numéro à composer le jour du scrutin : 06.07.88.41.51

    Nous mettrons en place notre réseau afin de prouver l'innaccessibilité de votre Burau de vote, où que vous soyez dans le département.

  • Pacte APF 2012 : Florent Montillot

    téléchargement.jpgLa tournée des candidats pour le Pacte a fait escale à l'Hotel groslot où nous avons rencontré Monsieur Florent Montillot, Adjoint à la Sécurité au Maire d'Orléans et candidat sur la 6ème circonscription pour le nouveau centre.

    Monsieur Montillot a lu avec attention nos propositions. Il nous fera parvenir une réponse rapidement.