L'Agglo d'orléans se moque t'elle des Associations ?

Il y a quelques semaines, à l’annonce des travaux d’emmarchement des quais de la ligne A de Tram, l’Association des Paralysés de France, et le Collectif handicap Visuel avaient réagi, en écrivant à Monsieur LEMAIGNANT, pour lui demander des explications, et marquer notre désaccord, tant sur la forme que sur le fond de ce projet.

En effet, cette décision de travaux qui a été prise par l’agglo, et qui nous paraît dangereuse pour les usagers, n’a fait lieu d’aucune consultation des associations.

Ce courrier n’a fait l’objet d’aucune réponse de la part du Président de l’Agglomération Orléanaise.

Aujourd’hui, 8 Janvier, les associations ont été informées par mail de la SETAO du début des travaux, alors même que ce point est à l’ordre du jour de la commission intercommunal d’accessibilité de demain, le 9/01.

Quelle concertation sera mise en place à 24H00 du début des travaux ?

Les commissions d’accessibilité ne sont elles en fait que des instances visant à faire croire à la volonté d’intégration des personnes en situation de handicap ?

Le Handicap serait il un sujet que nos élus ont décidé de traiter à la légère ?

Afin de montrer notre désaccord, sur la manière de faire de l’Agglomération, l’Association des paralysés de France appel à un rassemblement,

Demain, le 09/02/2010

A 8h45

Devant les portes de l’Agglomération.

Commentaires

  • C'est inadmissible, mais ça n'empêchera pas de faire de long discours se moquant de nos réelles préoccupations lors de l'inauguration donc mobilisons nous.

Les commentaires sont fermés.