Lutte et prévention contre la pauvreté : votre avis compte !

Du 15 janvier au 28 février 2018, participez à la consultation citoyenne en ligne sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes ! 

Cette consultation annoncée par Emmanuel Macron le 17 octobre dernier, fait suite au constat qu'un enfant sur cinq et plus d'une famille monoparentale sur trois vivent en situation de pauvreté. Ces chiffres inacceptables ont amené le gouvernement à mettre en place une délégation interministérielle comprenant un délégué appuyé par 6 groupes de travail et un comité d'experts. 

Pour que cette stratégie soit conçue de manière concertée avec l'ensemble des acteurs ainsi que les personnes elles-mêmes concernées, un outil de consultation citoyenne en ligne est ouvert jusqu'au 28 février 2018. Cette démarche doit permettre d'identifier des idées, actions et initiatives de terrain qui alimenteront la future stratégie. 

Il est important que les personnes en situation de handicap et leurs proches puissent s'exprimer et participer à cette consultation. Nous vous invitons donc à donner votre avis directement sur la plateforme dédiée !

JE PARTICIPE A LA CONSULTATION

Écrire un commentaire

Optionnel