• L'APF se mobilise pour les élections

    L'APF se mobilise largement pour les élections présidentielles et législatives de 2017.

    Plusieurs actions, vous sont proposées, n'hésitez pas à y participer et à les diffuser largement.

    3748230067.jpg

    - La grande Plateforme 2017 Agir Ensemble

     

    L'ensemble des citoyennes et citoyens, associations, personnalités, est convié à participer à cette grande plateforme, qui permet de proposer des solutions concrètes pour construire ensemble une société solidaire et ouverte à tous.

    Sur cette plateforme initiée par l'APF nous avons été rejoins par plusieurs autres associations ou collectifs : (#Les Jours Heureux, Collectif pour une France accessible, CH(s)OSE, Pouvoir Citoyen en Marche, Collectif Roosevelt, CISS...

    icclustr.png

    - La grande Enquête APF/IFOP  : L’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

    201702 APF marche citoyenne des oubliés-rejoignez-nous VF.jpg

    - La marche Citoyenne des oubliés de Nantes à Paris : La marche citoyenne des oubliés organisée par l'APF est l’expression de la société civile, d’une volonté commune : celle de défendre les Droits de l’Homme. Elle sera de pasage dans notre Région à Chartres, début Avril.

     

    Notre association se mobilise aussi au seins de nombreux collectifs et réseaux, avec lesquels nous partageons des valeurs communes:

    Résultat de recherche d'images pour "stadescitoyens"

    - Le Stades Citoyens : rassembler 80 citoyens pour faire entendre des nouvelles solutions pour l'avenir. L'APF Soutien cette initiatives à laquelle vous pouvez participer.

    Résultat de recherche d'images pour "appel edgar morin"

    - L'appel d'Edgar MORIN pour changer de Voie : cet Appel vous invite, citoyennes et citoyens qui vous reconnaissez dans ce texte à parler d’une seule voix et à peser fortement dans le débat public. En signant cet Appel, vous exprimez votre accord avec ce texte et vous manifestez votre souhait de contribuer à rassembler la multitude d’initiatives issues des actrices et acteurs de la société civile. L'APF est signataire de cet appel, et vous pouvez en faire de même.

    - La plateforme du collectif ALERTE pour une société bienveillante, fraternelle et solidaire.

    flyer.jpg

    - Le Livre "Chômage; Précarité, Haltes aux idées Reçues" est l'occasion pour l'APF de parler de la situation de l'emploi des Personnes en situation de handicap. Des soirées échanges/Débats autour du film "Moi Daniel Blake" sont en cours de préparation dans la Région. 

    Résultat de recherche d'images pour "emmaüs on continue"

    - L'APF est aussi signataire de l'Appel "On continue" lancé par Emmaüs pour les 10 ans de la Mort de l'Abbé Pierre. Cet appel à été publié dans le journal Libération le 20 janvier 2017.

     

     

  • Ateliers Débats : LA culture Accessible à Tous? Orléans le 04/03/2017

    Dans le cadre du Réseau du Forum des Droits Humains, la Délégation du Loiret de l'APF, La Vie Nouvelle et Espéranto Loiret organiser une après-midi "Ateliers Débats" sur le thème La Culture Accessible à Tous?

    venez échanger, débattre, sur cette question, le samedi 4 Mars 2017, de 14 à 17H30 à la Salle Yves Montand d'Orléans quartier Blossières).

     

    aff fdh.jpg

  • Grande enquête « Elections 2017 et Handicap » : donnez votre avis !

    icclustr.png

    L’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

     

    Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

     

    Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

     

    Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

     

    Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

     

     

    Et rendez-vous le 20 mars sur apf.asso.fr pour découvrir les résultats !

    Visuel carré.jpg