• Les résultats de l'enquête IFOP/APF dans le cadre des élections présidentielles et législatives

    L'IFOP à réalisé pour l'APF une grande enquête par internet, entre le 6 et le 28 Février 2017, dans la perspectives des élections présidentielles et législatives de 2017.

    Nous vous proposons de retrouver les principaux résultats.

    Infographie1.png

    Près de 5000 personnes ont répondu à cette enquête dont les 3/4 en situation de handicap.

     

    Infographie2.png

    79% des personnes en situation de handicap déclarent s'en sortir difficilement, voir très difficilement avec les ressources du foyer.

     

    Infographie3.png

    76% des personnes en situation de handicap estiment que la couverture de leurs besoins de compensation du handicap ne s'est pas améliorée ces dernières années.

    Infographie4.1.png Infographie4.2.png

    L'accessibilité est une réalité qui a peu évolué depuis 10 ans.

     

    Infographie5.png

    88% des personnes en situation de handicap actives estiment que leur handicap est un frein important pour trouver un emploi.

    Infographie6.png

    Pour les personnes en situation de handicap les deux domaines prioritaires pour améliorer leur vie sont : des allocations ou pensions pour sortir de la pauvreté, et le financement des aides humaines et matérielles liées au handicap

    Infographie7.png

    Les mesures prioritaires pour améliorer la vie des personnes en situation de handicap  sont : 

    1/ Une meilleure prise en charge financière pour compenser les situation de handicap

    2/ La création d'un revenu individuel d'existence pour les personne en situation de handicap

    3/ Le développement de l'accessibilité

     

    Infographie8.png Infographie9.png

    Seulement 8% des personnes en situation de handicap ont confiance dans la classe politique pour que leurs difficultés soient mieux prises en compte dans la société (contre 36% en 2007).

    Infographie10.png

    64 % des personnes en situation de handicap ont confiance dans les associations et la société civile

    Infographie11.png

    94% des personnes en situation de handicap et 87% du grand public estiment que le handicap n'occupe pas une place suffisamment importante dans la campagne.

    Infographie12.png

    Les personnes en situation de handicapent pensent qu'elles vont plutôt voter pour Jean Luc MELENCHON (24% contre 12% pour le reste de la population); Benoit HAMON (21,5% contre 14% pour le reste de la population) et Marine LE PEN (21% contre 27% pour le reste de la population).

    Estimation faite avant la clôture des candidatures, et les différents ralliements.

     

     

    RETROUVER L’INTÉGRALITÉ DES RÉSULTATS ICI

  • Agence Régionale de Santé : Citoyens, donnez votre avis pour votre santé !

    Visuel_enquête_site_ARS_V2_0.jpg
    L’ARS et la Conférence régionale de la santé et de l'autonomie sollicitent votre avis via un rapide questionnaire pour définir les objectifs santé de la région Centre-Val de Loire
    Corps de texte

    L'Agence régionale de santé Centre-Val de Loire, la Conférence régionale de la santé et de l'autonomie, et leurs partenaires travaillent actuellement sur la définition du prochain Projet régional de santé, qui définira les grands objectifs en matière de santé pour les habitants de la région Centre-Val de Loire.

     

    La population de la région est invitée à participer aux réflexions en répondant à un court questionnaire.

    Vous pouvez répondre au questionnaire, et diffuser l'information à vos proches, collègues, partenaires... Les outils de communication ci-dessous sont à partager sans modération.

  • NOUVEAU : le don par SMS

    affiche sem nat 60 60 pr blog.png

    A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 13 au 19 mars 2017, dans toute la France.

    Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité afin de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap.


    Cette année, un nouveau mode de collecte est possible : le don par SMS ! Il suffit de taper « DON2 » ou « DON5 » au 92 033 et 2€ ou 5€ seront prélevés sur la facture téléphonique du donateur et reversé à l’APF.*


    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette semaine de collecte de fonds.

    *Disponible chez les opérateurs Bouygue Télécom / SFR / Orange