Hommage aux personnes handicapées victimes du régime nazi et de Vichy


Le 10 décembre prochain, le Président de la République honorera le souvenir des milliers de personnes fragilisées par la maladie ou le handicap, mortes de dénutrition et gravement négligées, dans les lieux qui les accueillaient durant la Seconde Guerre Mondiale, en France. 

La cérémonie aura lieu ce jour-là à 10 heures sur l’esplanade des Droits de l’Homme au Trocadéro. Une dalle y sera apposée, pour rappeler cette tragédie. 

Vous pourrez suivre ce moment tout particulier, qui sera télévisé et retransmis en direct sur le site de l’Elysée : www.elysee.fr

www.elysee.fr
An overview of the French institutions and symbols, the biographies of former Presidents, guided tours of the Elysee palace and other presidential residences.
Cet aboutissement doit beaucoup au soutien populaire. Il doit tout autant au Mouvement pour une société inclusive, qui œuvre activement depuis de longs mois, en lien avec les Pouvoirs publics, afin que cette démarche connaisse une suite favorable.
 
La pétition initiée par Charles Gardou a récolté près de 81 000 signatures
pétition

Par-delà le geste mémoriel, il est plus que jamais essentiel, de réaffirmer qu’il n’y a pas de vie minuscule et que nous sommes liés aux plus fragiles par une communauté de destin.

Les commentaires sont fermés.