Appel à mobilisation le 10 décembre à Orléans

Quand l'injustice devient Loi, la Résistance est un devoir

 

Avec l'ordonnance honteuse (ordonnance prévoyant de nouveaux délais pour la mise en accessibilité des lieux publics et transports présentée le 25 septembre en Conseil des ministres) c'est bel et bien l'injustice qui devient loi et qui se généralise.

Nous ne pouvons pas laisser passer un tel texte, une telle attaque sans nous mobiliser à la hauteur de notre déception.

La Loi de 2005 qui portait tant d’espoirs pour 12 millions de personnes en situation de handicap est gravement remise en cause sur le principe fondamental de l'accessibilité.

Etes vous prêts à attendre 2030 voir plus pour une France accessible? Etes vous prêts à voir se généraliser les entraves dans vos déplacements ?

Etes vous prêts à renoncer à ce droit fondamental ? à cette liberté ?

C'est bien tous ensemble que nous devons nous mobiliser, personnes en situation de handicap, personnes âgées, familles, citoyens, défenseurs des droits humains.

Symbole de ce que devrait être l'égalité et le respects des Droits, et dans le cadre de la journée internationale des Droits humains; démontrons que nous voulons être des justiciables comme les autres, devant un tribunal qui ne nous est accessible que par les portes dérobées.

Nous vous invitons à nous rejoindre

le Mercredi 10 Décembre 2014

à 13H devant le tribunal d'Orléans...

 

Liberte, Egalité, Accessibilité

Les commentaires sont fermés.