• Fête de Noël de l'APF

    La fête de Noël de l'APF du Loiret aura lieu samedi 13 décembre. De nombreuses surprises sont prévues pour le bonheur des plus grands comme des plus petits !

    Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous y inscrire auprès de Sarah à la délégation, au 02 38 43 28 53, ou par email (dd.45-q@apf.asso.fr ou courrier postal à l'adresse indiquée sur l'invitation. Faites vite !

     

    téléchargez ici l'invitation:  invitation noel.pdf

  • Réalités, conséquences et prises en charge des femmes victimes de violence

    « Je me félicite que de nombreuses voix s’élèvent en faveur de l’éradication de cette violence, qui touchera près d’une femme sur trois au cours de sa vie. Je salue l’action des dirigeants qui s’efforcent, par leur action législative et par un changement des mentalités, de contribuer à cette cause. Je rends également hommage à tous ces héros qui, partout dans le monde, aident les victimes à se rétablir et à devenir des agents de changement. » M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU, 25 novembre 2013

     

    A l'initiative de Elles Aussi, du Mouvement du Nid, du Planning familial 45, de Mix-Cité, de l'APF ... dans le cadre de Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes - 25 novembre

     

    Vendredi, 28 Novembre, 2014 - 20:00
    Médiathèque d'Orléans - Auditorium « Marcel Reggui »
    Participants: 
    • Dr Judith Trinquart – Médecin Unité Médico-Judiciaire de Seine-St-Denis - Secrétaire générale de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie.

  • Enquête "services attendus par les usagers lors d'un achat d'une aide technique"

    Cette enquête est réalisée par un collectif représentant d'acteurs professionnels et associations de personnes en situation de handicap, quel que soit l'âge.  
    Elle a pour objectif de déterminer les attentes et besoins des usagers en direction des prestataires (ou détaillants) lors d'un achat de certaines aides techniques d'aide à la mobilité comme les fauteuils, les déambulateurs, les cannes, les vélos adaptés, les scooters électriques, les lèves personnes et les lits médicalisés. 
    Les résultats de cette enquête seront ensuite communiqués uniquement aux membres du collectif. L'objectif de ce collectif étant d'améliorer les conditions des prestations rendues lors d'un besoin d'achat d'une de ces aides techniques. 
    Les résultats de cette enquête seront disponible sur le site [https://sites.google.com/site/enqueteaidestechniques2015/] à la fin du mois de janvier 2015. 
    Cette enquête est totalement anonyme et ne vous prendra que quelques minutes. Lorsque vous saisirez le questionnaire ci-dessous et que vous le validerez, aucune donnée personnelle, comme un mail ou une adresse IP, ne sera transmise. 
    Nous vous remercions par avance de votre contribution qui est essentielle pour comprendre vos attentes, vos besoins et ainsi améliorer la qualité des services rendus. 
    Vous avez dès à présent la possibilité de laisser un message à l'attention du collectif sur le site. 
    Bien cordialement.
    Le Collectif
    HANDEO entouré de AFM TELETHON - APF - CNRPA (Associations représentatives d'usagers) - ANFE (Association de Professionnels) - UFAT - SNITEM(Syndicats de Fabricants) - FEDEPSAD - SNADOM - UNPDM (Syndicats de Prestataires)
     
    Pour Répondre à cette enquête, rendez vous ICI