• Bonnes Fêtes de fin d'année

    pere-noel.jpg

    Cette année a été particulièrement mouvementée.
    Une année riche de combats pour défendre nos droits, particulièrement sur le sujet de l'accessibilité.
    Riche également en rencontres et en moments partagés.
    Nous avons une pensée toute particulière pour les adhérents perdus en cours d'année, et pour leurs familles.
     
    Il est temps pour nous tous de prendre quelques jours de repos, avant de revenir pour une nouvelle année où nous ferons encore entendre nos voix. Avec un grand rendez-vous le 11 février 2015 pour une grande manifestation à Orléans à l'occasion de l'anniversaire de la loi pour l'égalité des droits et des chances.
     
     
    La délégation sera fermée du 22 décembre au 4 janvier inclus.
     
    Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.
     
    Tout l'équipe de la délégation vous souhaite une joyeuse fête.
  • Handidon... Merci aux bénévoles

    IMG_4231.JPGAlors que le tirage au sort de notre grand jeu Handidon a eu lieu le lundi 15 Décembre dernier, la Délégation du Loiret a réuni les bénévoles qui se sont engagés dans cette action durant trois mois afin de les remercier.

    Avec 3 000 tickets vendus, plus de 8 000 € collectés, sur les marchés de Fleury les Aubrais, d'Ingré, de Pithiviers, auprès des clients de Conforama Saran, ou encore lors d'un concert de Gospel ou un tournoi de Scrabble.

    Un grand merci à tous les participants et aux bénévoles qui n'ont cessé pendant 3 mois d'être actifs sur Handidon.

     


  • la seconde Pelle d'Or décernée à ... la Gare SNCF d'Orléans

    IMG_4217.JPG

    Il semblerait que se soit un marronnier de l'accessibilité Orléanaise... les gares SNCF...

    C'est la raison pour laquelle, le Collectif du Loiret pour une France Accessible à Tous a décidé de remettre sa seconde pelle d'Or à la Gare SNCF d'Orléans...

    Mais pourquoi? me direz vous??? une gare quasi neuve...

    Et bien le fait qu'elle soit récente n'en fait pas pour autant une gare accessible, nous irions même plus loin, en la qualifiant à certains endroit de dangereuse.

     

    Un grand espace minéral sans aucun repère pour les personnes aveugles ou mal voyantes, des lignes de guidage qui ne vont pas sur tous les quais, des poteaux de soutènement a hauteur d'homme non détectable à la canne, et sans aucune protection... Tous ces points sont autant  d'éléments qui déterminent l'inaccessibilité et la dangerosité de la Gare SNCF d'Orléans.

    Sa grande Sœur de Fleury les Aubrais fût aussi mise à l'honneur lors de cette cérémonie... rappelons le, elle n'est toujours pas pourvue d’ascenseurs, et elle oblige toujours les personnes en situation de handicap à traverser les voies afin de rejoindre le bon quai.