NPNS APPEL A MOBILISATION

Suite à la mobilisation Nationale qui a eu lieu le 29 Mars 2008 et qui a rassemblé plus de 35000 Personnes dans les rues de Paris, le Mouvement « Ni Pauvre Ni Soumis lance un nouvel appel à la mobilisation afin d’être enfin obtenu sur une revendication principal : Obtenir un revenu d’existence décent pour les personnes en situation de handicap ou souffrant d’une maladie Invalidante.

 

logo ni pauvres ni soumismail.jpg

 

681,63 Euros… c’est aujourd’hui le montant des revenus mensuels des personnes en situation de handicap ou souffrant de maladies invalidantes ne pouvant pas travailler…c’est 35% de moins qu’un SMIG Net…

681 Euros…c’est en dessous du seuil de pauvreté en France…

 

La situation est grave : des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante, quel que soit leur âge, sont condamnées par l’Etat à vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté.

 

Cela fait des années que cela dure, tant d’années, trop d’années que nous dénonçons cette situation. La loi du 11 Février 2005, en dépit de nos mobilisations n’a pas apporté de réponse à cette question des ressources.

 

Notre mobilisation inter associative et citoyenne, nous en sommes surs, y parviendra ! Parce que notre mission n’est pas de panser des plaies mais bien de défendre des droits.

 

Qui sont ces personnes dont nous parlons ? Et bien se sont les personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante, quel que soit leur âge, qu’elles vivent à domicile ou en Etablissement. Ce sont ces familles qui s’inquiètent pour l’avenir de leur enfant, qui aimeraient leur offrir d’autres perspectives que celle d’une précarité et d’une insécurité financière toujours croissante.

 

« Ni Pauvre Ni Soumis » c’est le projet d’une société qui n’exclut personne, c’est faire en sorte que les valeurs de citoyenneté, de solidarité, de participation, de non-discrimination, de respect et de dignité cessent d’être des mots, encore des mots, toujours des mots, rien que des mots dans le discours de nos politiques.

 

Ce que nous attendons d’eux, ce que nous exigeons d’eux, c’est qu’ils en viennent enfin aux actes.

 

Et puisque la mobilisation de 2008, n’as pas permis de faire avancer les choses, le mouvement « Ni Pauvre Ni Soumis » lance un nouvel appel à des mobilisations Régionales, pour faire entendre notre voix.. ;

 

LE 27 Mars 2010

A Orléans,

Refusons la pauvreté et l’exclusion

Des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante…

 

Pour plus d’info sur cette mobilisation, contacter la Délégation APF du Loiret au 02.38.43.28.53

Les commentaires sont fermés.