Culture

  • Hasta la Vista au Cinéma des Carmes - Projection Débat

    HastaLaVista_FRFA.jpg

    Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.


    La Projection aura lieu le Jeudi 23 Mai 2013

    à 20H00

    au cinéma des Carmes d'Orléans

    Cette projection remplace la projection du film The Session initialement prévue.

    La Projection sera suivie d'un débat sur le sujet de l'accompagnement sexuel des Personnes en situation de handicap

     


  • Agenda Accessibilité Culturel du loiret

     

    Cemaforre, Centre national de ressources pour l'accessibilité des loisirs et de la culture a pour but de promouvoir l'accès à la culture pour toute personne en situation de handicap, personnes âgées en perte d'autonomie. L'antenne Cemaforre région Centre anime le dispositif « Pôle Culture MDPH 45 » dans le département du Loiret avec le soutien du Conseil Général, la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Loiret et la CNSA. 

    Ce dispositif offre l'avantage d'un suivi et d'un accompagnement gratuits personnalisés et de proximité (permanence d'information et de conseils, recherche d'offres culturelles accessibles, information sur l'accessibilité culturelle, démarche partenariale…) pour la mise en œuvre de projets culturels individuels ou collectifs pour les personnes en situation de handicap.

    Vous trouverez ci-joint le Flash info trimestriel « Bougez ! Vivez !  » du Pôle Culture MDPH 45 qui recense l'offre culturelle accessible sur l'ensemble du  département du Loiret pour les personnes en situation de handicap.

    Merci de diffuser largement cette lettre d'information auprès de vos services ainsi qu'auprès de vos usagers.

    L'équipe du Pôle Culture MDPH 45 est attentive à toute forme nouvelle relative aux offres culturelles non connue de ses services. Vous pouvez la contacter au 02 38 51 15 64 afin qu'elle puisse répercuter l'information dans les prochains « Bougez !  Vivez !  ». Elle est à votre entière disposition pour tout renseignement sur le sujet de la culture et des loisirs accessibles des personnes en situation de handicap.

    POUR ACCEDER A L'AGENDA CULTUREL CLIQUEZ ICI