• Revenons sur le cinquantième anniversaire de la Délégation

    Résumé en image de la Journée du cinquantième anniversaire de la Délégation, qui était organisée le 19 septembre 1993.

    doc00238620130528100750_001.jpg

  • Les élus de l'APF à la rencontre des adhérents

    C'était une décision du conseil départemental de la délégation du Loiret : être disponible pour les adhérents, pour tous les adhérents.

    Il aura fallu attendre notre déménagement afin que cela se réalise, mais ils sont dans les starting blocks.

    Ils n'attendent que vous...

    Désormais, et ce à partir du Vendredi 7 Juin, un élu du Conseil Départemental sera présent tous les vendredi de 14H à 16H afin d'être à l'écoute des adhérents.

    Cette démarche permet aux élus, d'être plus proches et à l'écoute de vos demandes, de vos besoins, de vos idées...

    N'hésitez pas à venir les rencontrer à la Délégation, ou à leur passer un coup de fil au 02.38.43.28.53, en demandant l'élu de permanence.

    Les élus veulent faire de ce temps de véritables temps de rencontres et d'échanges, qui leur permettront de mieux appréhender les décisions qu'ils devront prendre.

    N'hésitez plus, vos élus sont à votre disposition.

  • PÉTITION : Pour plus de transport en commun dans le département

    L'APF du Loiret est pour le développement du transport adapté dans toutes les communes du Loiret et soutient la pétition au Conseil Général du Loiret initiée par Francine sur le site de Change.org.

    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/au-conseil-g%C3%A9n%C3%A9ral-du-loiret-plus-detransport-en-commun-sur-le-d%C3%A9partement-du-loiret

    Plus de transport en commun sur le département du Loiret

    PETITION

    Les personnes habitant la campagne et dans l'impossibilité de conduire ne peuvent se déplacer facilement vers les grandes agglomérations, il en est de même pour les personnes en situation de handicap. En effet, s'il y a les cars ULYS, ces derniers ne circulent pas assez dans la journée. Exemple, Montargis-Pithiviers le samedi : une arrivée à 7h12, la suivante à 14h30. Les transports à la demande devraient être étendus à toute la semaine, et concerner aussi les villes comme Beaune la Rolande où passe un car deux fois par jour. Et bien sûr tous ces transports doivent être accessibles, voire gratuit comme dans certaines communes de France. Un transport en commun gratuit génère une plus grande utilisation de ce dernier. En conséquence, c'est moins de voitures sur les routes, donc un rapport pollution par utilisateur plus faible.

  • MISE en PLACE de la COMMISSION RESSOURCES

    Chers Adhérents.

     

    Les nouveaux locaux de notre Délégation sont désormais si accueillants qu'ils donnent vraiment envie de s'y rencontrer et d'y travailler !

    Soyez les Bienvenus !

     

    Vous êtes invités à nous rejoindre dans les Commissions qui vous ont été déjà présentées, notamment dans la Commission RESSOURCES qui sera animée par Kristof Colliot, notre Directeur, et moi-même, Patricia Héau, Référente Legs et Dons --avec le plaisir de votre participation.

    Vous savez combien l'indépendance financière de l'APF est fondamentale pour mener nos actions de grande envergure dans la défense des droits des personnes handicapées et combien elle contribue au confort de notre vie associative et solidaire.

     

    La première réunion se tiendra le lundi 3 juin 2013, de 14h à 16h30, à la Délégation 27 Avenue de la Libération Orléans.

    Nous ferons un premier bilan de la situation, l'inventaire des besoins et des moyens, l'état des actions actuelles de collectes de ressources et surtout nous donnerons libre-court à notre imagination pour diversifier et augmenter nos ressources en nous organisant au mieux.

     

    Faites-nous part de votre présence le 3 juin : dd.45@apf.asso.fr

    Ou dîtes-nous vos disponibilités à venir selon l'intérêt que vous portez aux objectifs de cette Commission.

    Toutes vos remarques et vos suggestions pour la tenue et la continuité de notre Commission seront précieuses.

     

    MERCI déjà !

    A bientôt !   Patricia Héau

  • Hasta la Vista au Cinéma des Carmes - Projection Débat

    HastaLaVista_FRFA.jpg

    Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.


    La Projection aura lieu le Jeudi 23 Mai 2013

    à 20H00

    au cinéma des Carmes d'Orléans

    Cette projection remplace la projection du film The Session initialement prévue.

    La Projection sera suivie d'un débat sur le sujet de l'accompagnement sexuel des Personnes en situation de handicap