Pacte APF 2012

  • Pacte APF 2012 : 4 réunions publiques dans le Loiret.

    boutton.jpgNous avons annoncé lors de la réunion de lancement du Pacte APF 2012 en janvier dernier que la Délégation organiserait un certain nombres de réunions publiques, pour présenter le pacte APF 2012.

    Ce sont 4 réunions qui seront organisées dans le département pour présenter aux citoyens, aux élus ainsi qu'aux candidats le Pacte APF 2012.

    Ces réunions sont organisées de la manière suivante :

    Mercredi 23 Mai 2012 à 17H30 à la Salle des Fêtes de St Jean de la Ruelle.

    Mardi 29 Mai à 17H30 Salle du Foyer Club, Place du Gal de Gaulle à Pithiviers.

    Mercredi 30 Mai à 15H30 à la Maison d’Accueil Spécialisé APF/Handas de Lorris.

    Jeudi 7 Juin à 18H00 à l’Annexe du Château à Saran

    Afin de faciliter l'organisation, merci de vous inscrire par mail : dd.45@apf.asso.fr ou par téléphone au 02.38.43.28.53

  • Pacte APF 2012 : Alexandrine Leclerc

    leclerc.jpg

    Alexandrine Leclerc, adjointe au maire d'Orléans est candidate sur la 6ème circonsciption du Loiret.

    Elle a accepté de nous rencontrer afin de parler avec elle du Pacte APF 2012 pour une Société Ouverte à tous.

    Madame Leclerc connait bien les problématiques liées au Handicap et à l'Accessibilité puisqu'elle est adjointe au Maire d'Orléans en charge de la Politique de la Famille, petite enfance, personnes âgées et handicaps.

    Elle s'est dit très interessée par les propositions de l'APF. Madame Leclerc nous a confié que sa seule réserve pouvait être sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, par ce que celà necessitait de sa part une reflexion plus approfondie.

    Toutefois, elle pense que le maximum doit être fait pour que la date de 2015 soit respectée, et que les engagements du pacte donnent les outils afin d'y parvenir.

    Elle s'est engagé à répondre à nos propositons rapidement.

    Sur son blog de campagne, Mme Leclerc fait savoir que suite à notre rencontre elle est en accord avec 11 de nos 12 engagements, estimant que la vie affective et intime ne peut être un droit. http://alexandrineleclerc.fr/?p=93

  • Pacte APF 2012 : Olivier CARRE

    téléchargement (1).jpg

    C'est mardi soir, que le député UMP Olivier CARRE, adjoit au maire d'Orléans nous a longuement reçu afin d'échanger sur le pacte APF 2012.

    Monsieur CARRE nous a exprimé avoir découvert un certain nombre de nos problématiques durant son mandat de député, qui lui ont fait comprendre les difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap.

    Le Candidat nous a toutefois fait deux remarques sur des questions qui l''interpelle:

    - Un revenu décent au moins égal au SMIC : pourquoi pas, mais attention à ce que derrière, nous ne nous voyons pas supprimer l'ensemble des éxonérations fiscales que les personnes en situation de handicap "touchent" aujourd'hui....

    - Accessibilité : même s'il faut maintenir le cap de 2015, il lui semble que certain curseurs, devraient pouvoir être revu en fonction des situations.

    Ce n'est là qu'un trop bref aperçu d'un entretien de plus d'une heure et demi avec un candidat qui nous as dit vouloir faire avancer nos idées et nos propositions.

  • Pacte APF 2012 : Florent Montillot

    téléchargement.jpgLa tournée des candidats pour le Pacte a fait escale à l'Hotel groslot où nous avons rencontré Monsieur Florent Montillot, Adjoint à la Sécurité au Maire d'Orléans et candidat sur la 6ème circonscription pour le nouveau centre.

    Monsieur Montillot a lu avec attention nos propositions. Il nous fera parvenir une réponse rapidement.

  • Pacte APF 2012 : les candidats du Front de Gauche

    Il y a quelques semaines, les candidats du Front de gauche ont répondu à notre demande de rendez-vous pour leur présenter le pacte APF 2012 pour une société ouverte à tous.

    Nous avons été reçu par  Sylvie DUBOIS, candidate sur la 2nde circonscription, Olivier Hichter sur la 6ème et Alain Roméro suppléant de Karine Percheron sur la 5ème.

    Nous avions déjà eu l'occasion de rencontrer Madame Dubois et Monsieur Hichter qui avaient répondu à notre invitation pour la réunion de lancement du pacte en janvier dernier.

    Ils nous ont informé que le Front de Gauche dans son ensemble défendait des propositons similaires aux notres.

    D'ailleurs, une de leur proposition en matière du handicap est de faire rentrer dans la loi la définition de l'OMS du handicap qui appuie plus fortement sur la notion d'environnement.

    Les 3 candidats que nous avons rencontré ainsi que Karine Percheron nous on retourné le Pacte APF 2012 signé.