• Agenda Radio Roue Libre

Vous trouverez ci joint les dates des prochaines émissions de la Radio Roue Libre

• Agenda Radio Roue Libre

• Après midi de tir sportif adapté

Très bon moment passé lors de cet après-midi de tir sportif mardi 20 Octobre. Au programme: tir à l'arc, carabine laser et sarbacane. Des activités sportives adaptées qui ont beaucoup plû à nos adhérents présents. Un grand merci au Comité Départemental Handisport Loiret pour leur invitation.

• Radio Roue Libre

Nous sommes heureux de vous annoncer que la radio d'APF France Handicap 'Radio Roue Libre' reprendra du service à partir de la fin du mois !

Pour rappel, Radio Roue Libre, qui a été initié durant le confinement, c'est :
    37 émissions
    69 heures de diffusion
    En cumulé plus de 1.573 auditeurs

Notre joyeuse équipe d'animateurs se fait une joie de vous retrouver à partir du 27 septembre 2020. Nous vous proposons, pour l'instant une émission-libre par semaine, où le programme se construira avec les appels des auditeurs puis petit à petit, le programme s'étoffera avec plusieurs émissions par semaine.

Au fur et à mesure, nous préparerons des chroniques, des émissions thématiques, des éditions en direct d'établissement, de comités ou groupes-relais.

L'union faisant la force, radio roue-libre a vocation à ouvrir ses ondes à d'autres régions. Dors et déjà, la région Centre-Val-de-Loire a intégré le comité de pilotage de cette action, et très certainement d'autres régions d'ici quelques semaines.

L'enjeu étant de pouvoir proposer un média de qualité, favorisant les liens entre nous, de provoquer des échanges, des débats qui vont nourrir notre réflexion, nous faire monter en compétences tout en jouant, en mettant en lumières les actions inspirantes.

• Projet les Cordées en Santé

APF France handicap a lancé un nouveau projet sur la Région Centre-Val-de-Loire appelé : Les Cordées en Santé.

Il s’inscrit dans une dynamique associative qui permet d’inclure tous les acteurs du terrain concernant les problématiques d’autonomie chez les personnes en situation de handicap.

Il met en lumière la capacité de ces personnes touchées par un handicap a vivre de manière plus autonome sans l’appui permanent de tiers.

Entre pairs, proche aidants, aidés, les Cordées facilitent les échanges d’idées et d’informations ainsi que le partage de pratiques, d’outils pour renforcer l’autonomie à domicile.

Le travail et l’implication de terrain est déjà en mouvement. Chacun d’entre nous, touché de près comme de loin par l’handicap, peut devenir pair-émulateur.

N’hésitez pas à consulter la Fiche sur le rôle de pair-émulateur et les formations qui sont proposées pour le devenir