Congrès

  • des motions fortes adoptées lors du congrès de Bordeaux

    Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue à Bordeaux le 5 mai pendant le congrès, les adhérents de l'APF ont adopté à une forte majorité des motions fortes sur la conférence nationale du handicap, la réforme de la dépendance, la scolarité et l'aide à domicile.

    Pour les lire, cliquez sur chaque titre :

  • 41 ème Congrès de l'APF...

    C'est avec les discours officiels que s'est achevé vendredi dernier le 41ècongrès de l'APF.

    Discours d'interpellation de Jean-Marie Barbier, président de l'APF et discours de réponse de Roselyne Bachelot Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.

    Alors que le président de l'APF a dénoncé « une politique du handicap en faillite », listant tous les sujets en souffrance, la ministre a assuré l'assemblée de congressistes de la « mobilisation du gouvernement » à l'aide de chiffres...

    Pendant ces Trois jours l'équipe communication de l'APF relatait la vie du congrès dans la gazette. Vous pouvez lire les 3 exemplaires de la Gazette : Gazette 1 ; Gazette 2 ; Gazette 3.

     

    NB : Pour vivre ou revivre les temps forts du congrès, cliquez ici

     

     

  • Election du Conseil d'Administration

    Chers adhérents,

    L'élection tous les 3 ans d'une partie des membres de notre conseil d'administration en est un temps fort de l'association.

    Je vous rappelle l'importance de ce vote. Le Conseil d'Administration décide de l'orientation et des acctions de l'APF, il vous représente aux différentes instances nationales et internationales.

    En 2011, nous devons procéder au renouvellement de notre Conseil d'Administration. Au regard de nos nouveaux statutes adoptés en 2007, nous devons élire cette année 14 administrateurs maximum.

    Vous avez ou allez prochainement reçevoir le matériel pour ces élections. Cet envoi comporte la présentation des candidats, les explications et le materiel de vote.

    Vous devez poster votre vote à L'AIDE DE LA CARTE DE VOTE jointe au courrier, le 15 Avirl 2001 au soir dernier délai (le cachet de la poste faisant foi).

    Le dépouillement du vote aura lieu le 28 avril 2011, sous contrôle d'un huissier.

    En votant, vous exprimez votre volonté d'avancer.

     

    QUELQUES INFORMATIONS GENERALES

    POUR VOUS PERMETTRE DE BIEN VOTER

    Qui peut voter ?

    Toutes les personnes ayant adhéré à l'APF depuis un an révolu et à jour de cotisation le 15 avril 2011 au soir dernier délai (le cachet de la poste faisant foi).

    Pour voter c'est simple : il suffit de NOIRCIR les cases correspondant aux candidats choisis (14 maximum).

     

    Quand voter ?

    Vous pouvez voter dès reception du materiel et jusqu'au 15 avril 2011 au soir dernier délai (le cachet de la poste faisant foi).

     

    Le vote par correspondance

    Le vote se fait par correspondance. Il est sans frais d'envoi, car l'enveloppe T à retourner est dispensée de timbrage.

     

    Comment voter ?

    Avec la carte détachable qui se trouve dans le matériel de vote. Ce matériel est conçu pour garantir l'anonymat du vote. Vous ne pouvez voter sur aucun autre support.

    Il vous suffit de noircir 14 cases maximum sans aucune annotations suplémentaires, faute de quoi votre bulletin sera considéré comme nul.

     

    Détachez le bulletin de vote, insérez le dans l'enveloppe T, et postez la avant le 15 Avril au soir dernier délai (cachet de la poste faisant foi).

    Noircir au stylo noir de 1 à 14 des cases numérotées, chaque numéro de 1 à 29 correspondant à un candidat de la liste qui vous est parvenue.