- Page 2

  • Journée Internationale des Droits Humains... Nous étions devant le tribunal d'Orléans

    Aujourd'hui, 10 Décembre, journée Internationale des droits Humains, nous étions une trentaine de militants à nous montrer afin de défendre l'accessibilité Universelle, et l’accès aux droits qui en découle.

    Comme lieu symbolique pour l'accès aux droits, le collectif du Loiret pour une France Accessible à Tous à choisi le tribunal d'Orléans.

    Lieu de justice par excellence, dans lequel les personnes en situation de handicap sont obligées de passer par les petites portes cachées afin de faire valoir leurs droits.

    Les militants, associations, élus et citoyens présents devaient s’enchaîner afin de montrer leur opposition au démantèlement de la loi de 2005, mais nous en avons été empêchés sous prétexte que nous risquions de gêner les circulation... intéressant lorsque l'on pense que les personnes en situation de handicap sont quotidiennement gênées dans leur circulation.

    Du coup nous avons organisé une chaîne humaine symbolique devant les médias présents.

    photo 8.JPGphoto 5.JPG

    IMG_20141210_152824.JPG

    IMG_20141210_152901.JPG

  • Députés du Loiret... Dites Oui à l'accessibilité

    B4GZD5uIIAAfiqY.jpg

    Vous pouvez désormais demander directement à vos députés de dire OUI à l'Accessibilité et de ne PAS ratifier l'ordonnance gouvernementale mettant gravement en danger ce droit élémentaire.

    Rien de plus simple rendez vous sur le site accedercestexister.fr/

    Faites entendre votre voix

  • Appel à mobilisation le 10 décembre à Orléans

    Quand l'injustice devient Loi, la Résistance est un devoir

     

    Avec l'ordonnance honteuse (ordonnance prévoyant de nouveaux délais pour la mise en accessibilité des lieux publics et transports présentée le 25 septembre en Conseil des ministres) c'est bel et bien l'injustice qui devient loi et qui se généralise.

    Nous ne pouvons pas laisser passer un tel texte, une telle attaque sans nous mobiliser à la hauteur de notre déception.

    La Loi de 2005 qui portait tant d’espoirs pour 12 millions de personnes en situation de handicap est gravement remise en cause sur le principe fondamental de l'accessibilité.

    Etes vous prêts à attendre 2030 voir plus pour une France accessible? Etes vous prêts à voir se généraliser les entraves dans vos déplacements ?

    Etes vous prêts à renoncer à ce droit fondamental ? à cette liberté ?

    C'est bien tous ensemble que nous devons nous mobiliser, personnes en situation de handicap, personnes âgées, familles, citoyens, défenseurs des droits humains.

    Symbole de ce que devrait être l'égalité et le respects des Droits, et dans le cadre de la journée internationale des Droits humains; démontrons que nous voulons être des justiciables comme les autres, devant un tribunal qui ne nous est accessible que par les portes dérobées.

    Nous vous invitons à nous rejoindre

    le Mercredi 10 Décembre 2014

    à 13H devant le tribunal d'Orléans...

     

    Liberte, Egalité, Accessibilité

  • Demandons à nos parlementairse de ne pas ratifier l'ordonnance

    Les Parlementaires vont prochainement être amenés à ratifier l'ordonnance mettant en place les Agendas de Programmation d'accessibilité.

    Tous les citoyens sont invités à marquer leur opposition à cette ordonnance qui constitue un grave recul quant aux objectifs initiaux de la Loi de 2005, et suite à deux lois inappliquées depuis quarante ans.

    Afin de solliciter vos parlementaires, veuillez trouver deux courriers types personnalisables :

    * A destination des sénateurs : ICI

     * A destination des députés : ICI

     

    Voici les contacst de nos parlementaires dans le Loiret.

    LES DEPUTES

    Jean Pierre DOOR

    Serges GROUARD

    Marianne DUBOIS

    Valérie CORRE

    Claude de GANAY 

    Olivier CARRE

     

    LES SENATEURS

    Jean Noël CARDOUX

    Jean Pierre SUEUR

    Eric DOLIGE