- Page 3

  • TER INFO TRAFIC

    Une grève régionale en région Limousin modifie la circulation des trains le vendredi 15 novembre 2013 et le samedi 16 novembre 2013. Des horaires de circulation spécifiques sont mis en place pour la ligne suivante : 

     Vierzon - Châteauroux - Limoges

    Pour connaître les trains et les cars qui circulent :  

    Ø  Sites Internet

    *      Pour TER Centre : www.ter-sncf.com/centre

    Ø  Votre Smartphone

    *        Application TER Mobile

    Ø  Téléphones de nos Centres de relation clientèle

    *      Pour TER Centre : Contact TER Centre au n° vert 0800 83 59 23 (Appel gratuit depuis un poste fixe)            

    *        Pour parler avec un conseiller du lundi au samedi de 6h à 20h

    *        Ou pour connaître les 4 prochains départs de votre gare            

    Ø  En gare par voie d’affichage. 

    Conformément à notre engagement, nous vous communiquons ces programmes de circulations adaptés.

    Vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien : www.ter-sncf.com/centre/infostrafic/index.asp

    (Un fichier est créé pour chacune des lignes du réseau TER Centre).
     
    Vous pourrez ainsi en informer l'ensemble de votre personnel.
    Les fichiers utilisés permettent également un affichage simple et rapide à l’attention des intéressés (notamment les étudiants et élèves des établissements scolaires et universitaires), afin que chacun puisse organiser ses déplacements

     


     

    L’équipe  Contact TER Centre.

  • Lancement de l’Espace Emploi APF

    À l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, l’Association des paralysés de France (APF) lance un nouvel espace dédié à l’emploi des personnes en situation de handicap sur son site Internet : www.apf.asso.fr. Cet espace a pour but de mettre en relation les employeurs privés et publics souhaitant recruter des salariés en situation de handicap et les personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi, d'une formation en alternance ou d’un stage. Ces dernières pourront déposer leur CV dans une CVthèque consultable par les entreprises abonnées.

    Alors que le taux de chômage des personnes en situation de handicap est deux fois supérieur à celui de l’ensemble de la population, l’APF souhaite que cet Espace Emploi contribue à favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

     

    L'Espace Emploi APF est accessible à partir du site institutionnel de l’APF via l’onglet en haut de page : Espace emploi APF ou via le lien espace-emploi.apf.asso.fr.

    Il permet aux entreprises abonnées de mettre en ligne des offres d’emploi sur l’ensemble du territoire et de rendre davantage visible leur politique ou leurs pratiques d’emploi des personnes en situation de handicap. Cet espace permet également aux personnes en situation de handicap de postuler aux différentes offres, d’adresser des candidatures spontanées et de déposer leur CV dans une CVthèque consultable par les entreprises abonnées.

    Toute personne en situation de handicap pourra s’inscrire sur le site pour rechercher un stage, une formation en alternance ou un emploi.

     

    Cet Espace Emploi est composé de 3 onglets :

    - un espace recruteurs permettant aux entreprises de diffuser leurs offres d’emploi, de consulter la CVthèque et de poster des informations concernant leurs événements en lien avec l’emploi et le handicap ;

    - un espace candidats permettant aux personnes en situation de handicap de consulter et de postuler en ligne aux offres d’emploi ;

    - un espace informations sur l’actualité de l’emploi des entreprises et des personnes en situation de handicap.

     

     

    Actuellement, l’Espace Emploi APF comporte 417 offres d’emploi d’entreprises telles que la Société Générale, Orange, la mutuelle Carac, le groupe GDF Suez ou encore le groupe Bel.

  • Un message de Romain

    Romain nous a laissé un message sur le blog de la Commission Nationale Jeunes le voici : "Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord un grand merci pour vos cartes. Depuis une semaine je vais mieux. J'ecris avec ma main gauche. A bientôt, Romain"