- Page 2

  • Débat public sur les maladies cardiovasculaires à Orléans

    L’Agence régionale de santé du Centre (ARS) et la Conférence régionale de santé et de l’autonomie (CRSA) organisent leurs premiers débats publics sur les maladies cardiovasculaires et invitent le grand public et les professionnels à se réunir dans chacun des 6 départements de la région Centre, entre novembre et décembre.
     
    Pour le Loiret le débat aura lieu le :
     
     
    jeudi 28 novembre au Musée des Beaux-Arts
    de 18h00 à 20h30
    1 rue Fernand Rabier - 45 000 Orléans
     Un point presse est prévu à 17h30

     

     

     

     

    Retrouvez plus d'information sur le site Internet de l'ARS du Centre et notamment les affiches et les flyers par département à utiliser sans modération.  

     

     http://www.ars.centre.sante.fr/Debats-publics-Maladies-card.162824.0.html

  • La Voix est libre : la handicap dans la ville


    Kristof COLLIOT Directeur de la Délégation Départementale de l'APF du Loiret était l'invité de l’émission "La Voix est Libre" sur France 3 centre le Samedi 16 novembre 2013.

    Retrouvez l'intégralité de cette émission au lien suivant : http://pluzz.francetv.fr/videos/la_voix_est_libre_centre_,cafe_LVEL_orleans_1_131116_988_16112013130620_F3.html

  • Emission la Voix est Libre sur France 3 centre

    Samedi 16 novembre : La place des handicapés dans la ville

    A partir du 1er janvier 2015, tous les Etablissements Recevant du Public (ERP) devront être accessibles aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite. C'est  l'une des mesures principales de la loi Handicap 2005.

    • Par Anne Lepais
    • Publié le 12/11/2013 | 16:43 , mis à jour le 12/11/2013 | 16:43
    © France 3 Centre
    © France 3 Centre

    « Un vœu pieux » pour les associations de personnes handicapées qui dénoncent un retard récurrent en matière d’accessibilité.
    Places de stationnement, largeur des portes, rampes d'accès, ascenseurs, sanitaires : les établissements publics (administrations et commerces par exemple) devront se mettre aux normes avant le 1er janvier 2015 mais tout ne sera pas prêt à cette date.

    Invité : 

    Kristoff Colliot, délégué de l’association des paralysés de France pour le Loiret sera l'invité de Christophe Carin.
    A partir du baromètre annuel de l’Association des Paralysés de France, ils dresseront le bilan des actions en matière d’accessibilité dans 96 villes de France.
     
     
     

    Reportage : 

    En France, plus de 3,5 millions de personnes sont en situation de handicap. Voirie, bâtiments publics, commerces le panel est vaste. Dans certaines villes les aménagements tardent à se faire. Qu'en est-il à Montargis ? Karl Martignoni, représentant local de l'Association des Paralysés de France nous conduit dans les rues de la ville



    La Voix est Libre samedi 16 novembre à 11 h 30 sur France 3 Centre et sur Pluzz.fr