- Page 2

  • Décès de Jean-Marie Barbier : l'APF en deuil

    DSC_0429.JPG

    C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. L’APF pense tout particulièrement à son épouse et à ses trois enfants, et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

    « Enfant de l’APF », adhérent de « toujours », entré au Conseil d’administration de l’APF en 1987, Jean-Marie Barbier a été président de l’association de mars 2007 à avril 2013. De nombreux combats ont été menés durant ses années de présidence, notamment la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive » et la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association.

    L’APF perd en ce jour l’un de ses piliers, un militant fervent, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs dont il était très proche.

    L’APF communiquera les renseignements concernant ses obsèques dès que possible.

    Pour lire le communiqué, cliquez ici

  • Salon Talents Handicap

     L'APF est désormais notre partenaire pour les salons virtuels de recrutement de personnes en situation de handicap "salon talents handicap". APF disposera d'un stand virtuel, en ligne,   les 7 et 8 novembre 2013. Il sera accessible directement à l'adresse suivante:http://www.talents-handicap.com

    Le salon "Talents Handicap" vise à fédérer l'ensemble des partenaires  avec des actions concrètes permettant de faciliter et d'insérer professionnellement des personnes en situation de Handicap. Il facilite des rencontres et des communications de qualité et en temps réel  entre recruteurs et candidats en situation de handicap, à distance sur le net, sans se déplacer.

    Nous organisons les 7 et 8 Novembre 2013 un salon 'Talents Handicap national', puis succéderont des salons régionaux et départementaux.

    Affiche A1_candidatweb.jpg


  • ATTENTION DÉMARCHAGE ILLÉGAL AU NOM DE L'APF SUR ORLEANS

    ATTENTION

    NOUS AVONS ÉTÉ INFORME D'ACTE DE DÉMARCHAGE A DOMICILE AU NOM DE L'APF SUR L’AGGLOMÉRATION ORLEANAISE.


    NOUS ATTIRONS L'ATTENTION DU PLUS GRAND NOMBRE SUR LE FAIT QUE CE PORTE A PORTES N'EST EN AUCUN CAS ORGANISE PAR NOTRE ASSOCIATION ET QUE LES PERSONNES SONT NULLEMENT MANDATÉES PAR L'ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE

    IL S'AGIT D'UNE ARNAQUE

    Notre association ne pratique en aucun cas de porte à portes pour ces collectes de fonds.

    Le commisariat central, ainsi que les Polices Municiaples de l'Agglo ont été informés de ces faits.


    Toutes personnes ayant eu à faire avec ces individus sont invités à nous contacter à la Délégation Départementale 02.38.43.28.53.