- Page 2

  • INFO TAO

    TAO-transports-agglo-orleans.png

    Dans cette nouvelle rubrique, nous vous proposons de retrouver toutes les infos concernant la circulation sur le réseau TAO de l'Agglo orléanaise.

    RISQUE DE PERTURBATION LES 18 ET 19 MAI

    MOUVEMENT SOCIAL

    Plus d'info en cliquant ici : info tao.pdf

  • Journées du développement durable

    ActuJDD01.jpg

    Depuis 8 ans la Ville d'Orléans  et la CCI du Loiret organise chaque printemps les Journées du Développement Durable.

    Cette année l'Association des Paralysés de France a été conviée à participer à cette journée, dans le cadre de l'Opération de Collecte de Téléphones portables Usagers.

    Cette action qui associe Développement durable, création d'emplois, et Solidarité a retenu toute l'attention des organisateurs.

    C'est pourquoi la Délégation tiendra un stand sur le village associatif, les 2 et 3 Juin.

    N'hésitez pas à venir nous rencontrer.

    Pour voir le programme complet des Journées du Développement Durable à Orléans, RDV sur le site de la Mairie : http://www.orleans.fr/ville-durable/jdd-2012.html

  • Les Commerçants d'Orléans collectent les portables usagers

     

    VITRINE.JPG

    Lancée il y a un an par la délégation, la collecte de téléphones portables va prendre un nouvel essort.

    Suite à notre rencontre avec l'Association des Vitrines d'Orléans dans le cadre de la Préparation des journées du Développement Durable auxquelles nous participons (2 et 3 juin Place du Martroi à Orléans), nous avons mis en place un partenariat destiné à diffusé des urnes de collectes chez les commerçants orléanais.

    Ce sont pas moins de 400 Commerces, adhérents de l'Asssociation des Vitrines d'Orléans qui se verront remettre une urne de collecte de téléphones portables usagers.

    Cette collecte orléanaise aura lieue du 15 Mai au 15 Juin 2012.

    Pour voir la liste des commerçants dans lesquels vous pourrez remettre votre portable usagers, rendez vous sur le site de l'Association des Vitrines d'Orléans : http://www.vitrines-orleans.com/

    Nous vous rappelons, que les téléphones portables usagers sont accheminés à l'Entreprise Adaptée APF de Villeurbannes, qui les recycle. 

    Chaque portable collecté rapporte un euro à la Délégation Départementale APF du Loiret.

    A Lire dans loiret Eco, le magazine de la CCI Page 15 : http://issuu.com/cciloiret/docs/loireteco-avril-mai-2012-47?mode=window&backgroundColor=%23222222