- Page 3

  • Interpellation des candidats à la présidentielle : l’APF de tous les combats

    En cette période électorale, l’APF, qui porte depuis janvier son« Pacte 2102 pour une société ouverte à tous ! » est signataire et partenaire d’initiatives qui rejoignent ses revendications. 

    Ainsi, après le livret Investir sur la solidarité, le Pacte pour l'égalité et la diversité et la plateforme de l'UNIOPSS pour une nouvelle politique de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse Construire l'avenir avec les enfants et les jeunes, l’APF est signataire du texte d’interpellation du collectif « Une société pour tous les âges » et du Manifeste de l’UNICEF pour l’enfance.

  • Mobilisation contre l'expulsion de Miriam, polyhandicapée, et de sa famille

    Miria.jpg

     

     

    Miriam (au centre), entourée de Andréan sa mère (à gauche) et de Raquelle, sa petite soeur (à droite).

     

    Nous avons déjà évoqué l'histoire de cette famille, venue du Brésil pour soigner Miriam, qui est accueillie dans un établissement du Loiret.

    Aujourd'hui la Prefeccture du Loiret remet en cause leur présence sur le territoire Français et leur demande de le quitter.

    Cela veut dire pour Miriam, un retour dans un pays où un mois du seul traitement disponible, coute deux mois de salaire de son père et où il n'existe aucune solution de prise en charge globale, donc un retour asssuré à une plus grande dépendance et à une détérioration de son état de santé.

    Le tribunal Administratif d'Orléans doit statuer ce mardi 6 mars sur la situation de la Famille.

    Le Conseil Départemental de la Délégation du Loiret de l'APF a décidé d'apporter son soutien à  Miriam et sa famille.

    C'est la raison pour laquelle nous organisons un rassemblement de soutien.

    Il aura lieu le Mardi 6 Mars, à 9H00 en bas de place d'Arc à Orléans.

    Ensuite nous prendrons le chemin du Tribunal administratif.

    Venez nombreux soutenir Miriam, Raquelle et leur Famille.

    Retrouvez toutes les info sur Facebook 

  • Loi Handicap : sept ans plus tard, votre avis intéresse les sénateurs

    La commission sénatoriale pour le contrôle de l’application des lois vient d’ouvrir un blog visant à recueillir les témoignages des Français sur la mise en œuvre de la loi Handicap du 12 février 2005. Sept ans après son entrée en vigueur, a-t-elle tenu ses promesses ? À vous de leur répondre…

     

    Le montant de votre allocation adulte handicapé est-il suffisant ? Rencontrez-vous des difficultés pour trouver un emploi ? Les MDPH répondent-elles à vos besoins ? Voici un aperçu du questionnaire en ligne auquel les sénateurs vous invitent à répondre. Vous pouvez également, dans la rubrique "Participez !" de ce blog, laisser librement vos remarques, témoignages et… doléances. L’objectif affiché de cette initiative numérique et participative ? Aider les rapporteurs de la commission – que sont, pour la loi Handicap, Claire-Lise Campion (sénatrice socialiste de l’Essonne) et lsabelle Debré (sénatrice UMP des Hauts-de-Seine) – à mieux mesurer l’impact réel de la loi dans le quotidien des Français.

    D’autres plateformes, visant à recueillir l’avis des citoyens sur l’application de six autres lois (droit au logement opposablegrenelle I et II de l’environnementloi pénitentiaire…), ont également été ouvertes. « Ces contributions permettront d’enrichir la réflexion des rapporteurs (…) dont les conclusions seront rendues publiques entre avril et septembre 2012 », fait savoir le Sénat. Aurélia Sevestre


    Article paru sur le Blog faire Face