- Page 4

  • Ciné ma Différence

     

    Grâce au partenariat entre le cinéma les Carmes, Cemaforre et l'association Ciné-ma différence, une nouvelle activité mensuelle de cinéma est proposée aux personnes en situation de handicap.

    Il s'agit de séances de cinéma ordinaires pour tout public mais aménagées pour les rendre accessibles à des personnes présentant des troubles autistiques, troubles du comportement, polyhandicap  …

    Chaque spectateur est accueilli de sorte qu'il se sente le bienvenu et respecté tel qu'il est. Des bénévoles accueillent et informent l'ensemble du public dès l'entrée du cinéma, et sont présents dans la salle jusqu'à la sortie.

    Film présenté pour la septième séance :

    - "Le Tableau ",  Samedi 17 décembre à 16h00 au cinéma les Carmes - 7 rue des Carmes à Orléans

    - Durée du film : 1h 16 min.

    - Film réalisé par Jean François Laguionie

    - tarif : 4,50€

    Résumé:

    "Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu'est devenu le Peintre ? Pourquoi les a t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?"

     

     

    Pour plus d'information : contacter Anne Lévêque au 02 38 51 15 64

     

  • Ceci n'est pas un handicap

    Dans son dernier travail, le photographe Denis Darzacq bouleverse notre regard sur les handicapés.

    A voir sur le site du Point.fr

  • "Anne" de Linda Lemay

    Que l'on aime l'artiste ou non, je crois que l'on ne peut qu'apprécier le texte de cette chanson.

    Dites nous ce que vous en pensez.