- Page 2

  • La fin d'un cauchemar pour une mère et son fils handicapé mal-logés

    orleansinfo.fr.png

    logo_orleansinfos.png

    Depuis janvier 2011, une mère et son fils victime d'un accident vasculaire cérébrale vivent dans des conditions plus que difficiles dans un F1. Leurs différentes demandes de relogement étaient jusqu'à présent restées sans suite.

    A lire sur Orleansinfo.fr

     

  • Forum Emploi Handicap - Orléans

    Le 4e Forum Emploi et Handicap se déroulera le 16 novembre, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, salle Pellicer (rue Édouard-Branly). Trente-cinq entreprises et services publics (mairie d’Orléans, Sncf, France Télécom Orange, Caisse d’Épargne Loire Centre, Shiseido, Chambre des métiers…) proposeront une centaine d’offres d’emplois. Les candidats pourront également venir déposer CV, lettres de candidatures et participer à des ateliers de simulations d’entretiens d’embauche. L’an passé, 600 visiteurs étaient venus au forum Emploi et Handicap. L’accès est libre. Co-organisation mairie d’Orléans, Pôle emploi, Cap emploi et association de Gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

    Le site du Forum ICI

  • Séance ciné-ma diférrence

    Grâce au partenariat entre le cinéma les Carmes, Cemaforre et l'association Ciné-ma différence, une nouvelle activité mensuelle de cinéma est proposée aux personnes en situation de handicap.

    Il s'agit de séances de cinéma tout public, aménagées pour les rendre accessibles à des personnes présentant des troubles autistiques, troubles du comportement, polyhandicap  …

    Chaque spectateur est accueilli de sorte qu'il se sente le bienvenu et respecté tel qu'il est. La présence de bénévoles contribue au bon déroulement des séances.

    Film présenté pour la sixième séance le samedi 19 novembre à 16h00 au Cinéma les Carmes d'Orléans

    - "Poulet aux Prunes" de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

    - Durée : 1h33

    - Genre : Comédie Dramatique

    - Tarif : 4,50

    Résumé : Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuses, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique...

    Pour plus de renseignements sur le film, vous pouvez consulter le lien internet suivant:

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136634.html