Concours International des Cordées 2018

La délégation du Loiret a le plaisir de vous annoncer que suite à leur participation au concours international des cordées 2018, le texte élaboré au cours de l'atelier écriture a obtenu 2 récompenses : le Prix des Présidents et le Prix spécial du Jury.

 
 

L'histoire intitulée "une journée extraordinaire" a été conçue avec la participation d’Annie, Mathilde, Laurence, Patricia et bien d’autres adhérents pour les relectures et corrections. 
Elle met en scène deux couples voisins de palier, dont 1 avec des personnes en situation d’handicap.  Chaque couple a 1 enfant valide du même âge. Les personnages vont vivre des événements communs en se rencontrant à différents moments de la journée puis construire ensemble un cadre de vie pour les  besoins de tous. L'histoire est écrite sous la forme d’une lettre adressée à Madame Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées.  
Merci aux adhérents qui ont apportés les récits de situations réelles liées à leurs difficultés quotidiennes ou vécues,  donnant à cette histoire un reflet de réalité.
Le texte est consultable à la délégation ou peut vous être envoyé si vous le souhaitez.

Écrire un commentaire

Optionnel