Les résultats de l'enquête IFOP/APF dans le cadre des élections présidentielles et législatives

L'IFOP à réalisé pour l'APF une grande enquête par internet, entre le 6 et le 28 Février 2017, dans la perspectives des élections présidentielles et législatives de 2017.

Nous vous proposons de retrouver les principaux résultats.

Infographie1.png

Près de 5000 personnes ont répondu à cette enquête dont les 3/4 en situation de handicap.

 

Infographie2.png

79% des personnes en situation de handicap déclarent s'en sortir difficilement, voir très difficilement avec les ressources du foyer.

 

Infographie3.png

76% des personnes en situation de handicap estiment que la couverture de leurs besoins de compensation du handicap ne s'est pas améliorée ces dernières années.

Infographie4.1.png Infographie4.2.png

L'accessibilité est une réalité qui a peu évolué depuis 10 ans.

 

Infographie5.png

88% des personnes en situation de handicap actives estiment que leur handicap est un frein important pour trouver un emploi.

Infographie6.png

Pour les personnes en situation de handicap les deux domaines prioritaires pour améliorer leur vie sont : des allocations ou pensions pour sortir de la pauvreté, et le financement des aides humaines et matérielles liées au handicap

Infographie7.png

Les mesures prioritaires pour améliorer la vie des personnes en situation de handicap  sont : 

1/ Une meilleure prise en charge financière pour compenser les situation de handicap

2/ La création d'un revenu individuel d'existence pour les personne en situation de handicap

3/ Le développement de l'accessibilité

 

Infographie8.png Infographie9.png

Seulement 8% des personnes en situation de handicap ont confiance dans la classe politique pour que leurs difficultés soient mieux prises en compte dans la société (contre 36% en 2007).

Infographie10.png

64 % des personnes en situation de handicap ont confiance dans les associations et la société civile

Infographie11.png

94% des personnes en situation de handicap et 87% du grand public estiment que le handicap n'occupe pas une place suffisamment importante dans la campagne.

Infographie12.png

Les personnes en situation de handicapent pensent qu'elles vont plutôt voter pour Jean Luc MELENCHON (24% contre 12% pour le reste de la population); Benoit HAMON (21,5% contre 14% pour le reste de la population) et Marine LE PEN (21% contre 27% pour le reste de la population).

Estimation faite avant la clôture des candidatures, et les différents ralliements.

 

 

RETROUVER L’INTÉGRALITÉ DES RÉSULTATS ICI

Commentaires

  • Bonjour,

    - « On aide trop les handicapés. En privilégiant, en favorisant par trop tous les faibles dans tous les domaines, on affaiblit le corps social en général. On fait exactement l'inverse de ce que font les éleveurs de chiens et de chevaux. Je ne suis pas hostile à ce que l'on soulage les malheurs, par exemple les handicapés, mais on aboutit maintenant presque à une promotion de l'handicapé »

    ( Jean-Marie Le Pen, La droite aujourd' hui, JP Apparu , 1979 )



    - « L'égalité est une injustice faite aux plus capables» (La liberté guide mes pas, p.21-22)

    - « Nous ne sommes pas pour l'égalité, le thème de l'égalité nous paraît décadent »( Jean- Marie Le Pen, Les Francais d'abord, p.l83)


    Voilà ce que pensait des personnes handicapées Le Pen père ( dont Marine a toujours été très très proche, un véritable " clone" de son père dit-on. .. avant qu' elle ne le trouve plus " presentable"et l' expulse du FN) ...

    des idées dignes de Hitler et de son programme d euthanasie des " mangeurs inutiles" , des " existences qui représentaient un poids", des personnes " inférieures" ...

    C ' est pas pour rien que les jeunes néonazis ( et les négationnistes descendants des collabos) se pressent dans les manifs du F N...
    Et vous, qu' en pensez-vous??

Les commentaires sont fermés.