• Groupe relais Phithiviers-Beaune la Rolande

    La prochaine rencontre du groupe relais APF Pithiviers/Beaune la Rolande

    aura lieu le lundi 12 décembre de 14h30 à 16h30

    dans les locaux de la CCB 3bis Rue des déportés 45340 Beaune la Rolande.

    N'hésitez pas à nous rejoindre !

    flyer groupe pithiviers beaune.png

     

  • Hommage aux personnes handicapées victimes du régime nazi et de Vichy


    Le 10 décembre prochain, le Président de la République honorera le souvenir des milliers de personnes fragilisées par la maladie ou le handicap, mortes de dénutrition et gravement négligées, dans les lieux qui les accueillaient durant la Seconde Guerre Mondiale, en France. 

    La cérémonie aura lieu ce jour-là à 10 heures sur l’esplanade des Droits de l’Homme au Trocadéro. Une dalle y sera apposée, pour rappeler cette tragédie. 

    Vous pourrez suivre ce moment tout particulier, qui sera télévisé et retransmis en direct sur le site de l’Elysée : www.elysee.fr

    www.elysee.fr
    An overview of the French institutions and symbols, the biographies of former Presidents, guided tours of the Elysee palace and other presidential residences.
    Cet aboutissement doit beaucoup au soutien populaire. Il doit tout autant au Mouvement pour une société inclusive, qui œuvre activement depuis de longs mois, en lien avec les Pouvoirs publics, afin que cette démarche connaisse une suite favorable.
     
    La pétition initiée par Charles Gardou a récolté près de 81 000 signatures
    pétition

    Par-delà le geste mémoriel, il est plus que jamais essentiel, de réaffirmer qu’il n’y a pas de vie minuscule et que nous sommes liés aux plus fragiles par une communauté de destin.
  • "Assistanat : un mythe qui ronge la solidarité" : une vidéo à voir !

    L'émission #DATAGUEULE s'est penchée sur le système d'aide sociale en France et les personnes bénéficiaires stigmatisées comme des "assistées" par certains...

    Une vidéo qui démonte les idées reçues et le terme "assistanat", et qui remet au cœur des enjeux la nécessaire solidarité dans la lutte contre la précarité et le non recours aux aides.

    Une vidéo qui résonne fortement avec la démarche #2017Agirensemble initiée par l'APF.

     

    CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO