• Soirée Ecrans d'idées à INGRE

    La ville d'Ingré organise une soirée Ecrans d'Idées sur le Handicap du Lundi 5 décembre à 20 heures à l'ELB salle Brice Fouque.
     
    Le film "DE TOUTES NOS FORCES"  sera suivi d'un débat sur le thème "Comment aider les aidants".
     
    écran idée.png

    « Ecran d'idées » c'est l'association d'un film et d'un débat sur un thème d'actualité ou de société. Chaque mois, une projection suivie d'un débat avec un ou plusieurs interlocuteurs est organisée à l'Espace Culturel Lionel Boutrouche d'Ingré.

     

    Ce rendez-vous créé en 2009 a pour objectif de présenter un thème, en lien avec l'éducation à l'environnement, la santé, la citoyenneté, illustré par un film ou un documentaire et de susciter un débat citoyen autour du  thème abordé.


    L'accès aux soirées « Ecran d'Idées » est totalement gratuit.

     

  • Ateliers de Noël à la délégation

    truffes.jpgNous avons le plaisir de vous inviter à un atelier chocolats de Noël organisé par Lydie, le jeudi 15 décembre de 14h à 16h30.

    Cet atelier, sera l'occasion de se retrouver pour un après-midi de convivialité et confectionner ensemble des mendiants en chocolats, roses des sables, truffes et autres gourmandises !

    (Inscription gratuite auprès de la délégation)

     

    Toujours sur le thème de Noël, nous vous rappelons que le prochain atelier "bavardage créatif" organisé par Léonie aura lieu à la délégation le jeudi 1er décembre de 14h à 16h30, pour fabriquer des petites décorations de Noël.

    (Inscription gratuite auprès de la délégation)

     

    Nous espérons vous voir nombreux lors de ces activités festives !

  • Accéder à une complémentaire santé

    C’est Nouveau, pour tous les Loiretains : UNE COMPLEMENTAIRE SANTE

     

    Le Département a lancé une action, innovante et solidaire, destinée à renforcer (et faciliter) l’accès aux soins de tous les LOIRETAINS, quel que soit leur âge. Cette complémentaire santé s’adresse en particulier aux publics les plus fragiles. En effet, ce sont eux qui renoncent, bien souvent, à en souscrire une pour des raisons financières. 20 à 30 % moins chère que les contrats classiques individuels, la complémentaire santé du Département permet donc d’améliorer aussi le pouvoir d’achat des Loiretains.

     

    Afin de répondre aux questions,

     

    Une rencontre aura lieu :

    Mardi 13 décembre 2016 à 9 heures 15

    Salle de la Cigogne, rue Honoré d’Estienne d’Orves à Orléans

     

    Organisée par :


    CLIC Orléans Val de Loire
    69, rue BANNIER
    45000 Orléans
    02-38-68-46-35