La Délégation recherche un-e jeune service civique

Développer des actions afin de rompre l'isolement des personnes en situation de handicap

Où ?Loiret (Centre)Quoi ?Dans un contexte où dans le Loiret les personnes en situation de handicap se sentent de plus en plus isolées, et rencontrent de grandes difficultés pour avoir une vie sociale, la Délégation APF de Loiret décide de mettre en place un plan d'action de "rupture de l'isolement" sur l'ensemble du département.
Il s'agit d'une mission visant essentiellement à permettre de développer des actions afin de rompre l'isolement des personnes en situation de handicap dans le Département du Loiret (sorties culturelles, temps d'échanges.

Afin de couvrir le département, le volontaire devra accompagner la mise en place et le développement de groupes relais qui permettront à l'association d être au plus proche des personnes concernées.

En lien avec les équipes salariés, élus et bénévoles de la Délégation le Volontaire aura pour mission :
- de proposer et développer toutes actions permettant la rupture de l'isolement des personnes en situation de handicap moteur dans le département, en respectant un principe d'inclusion.
- favoriser, animer et mettre en place des groupes relais dans le département afin de mieux répondre aux besoins des adhérents de l'association.Quand ?À partir du 6 octobre 2014 (8 mois, 35 h/semaine)Plus de renseignements ou pour postuler : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/developper-des-actions-afin-de-rompre-l-isolement-des-personnes-en-situation-de-handicap

Les commentaires sont fermés.