• Marisol Touraine, au repas de Noël de la Délégation du Loiret

    Samedi midi, s'est tenu le traditionnel repas de Noël de la Délégation.

    Une cinquantaine d'adhérents se sont retrouvés au restaurant "les Portes de Sologne" au domaine de Limère à Ardon.

    Entre magret de Canard et sablé à la Poire, les bénévoles ont animés quizz et Karaoké pour le plus grand bonheur de tous.

    IMG_0628.JPG

    Au milieu de repas, une invitée de marque nous a fait l'amabilité de venir nous saluer. Madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé, présente dans l'établissement, a pris du temps pour venir dire quelques mots et adresser ses voeux aux adhérents.

    "je sais que vous rencontrer des difficultés dans votre vie quotidienne, soyez sûrs que je suis à vos cotés sur les questions d'accessibilité et scolarisation des enfants".

    IMG_0655.JPG

    Quelques mots qui ont été appréciés par les adhérents présents mais qui n'enlèvent rien au fait que Madame la Ministre refuse toujours de rencontrer Jean Marie Barbier, Président de l'APF...

    Une journée qui s'est cloturée en musique et en danse.

     

    L'album de la Journée

  • Séance Ciné-ma différence

    Le cinéma les Carmes, Cemaforre et l'association Ciné-ma différence organisent, dans le cadre de la programmation ordinaire du cinéma, une séance mensuelle pour tous, accessible à des personnes présentant des troubles autistiques, troubles du comportement, polyhandicap…

    Chaque spectateur est accueilli de sorte qu'il se sente le bienvenu et respecté tel qu'il est. Des bénévoles accueillent et informent l'ensemble du public dès l'entrée du cinéma, et sont présents dans la salle jusqu'à la sortie.

     

    - Film projeté :  « Ernest et Célestine » le samedi 15 décembre à 16 h 00 au cinéma les Carmes  d'Orléans.

    - Durée du film : 1 h 19 min.

    - Film réalisé par Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier

    - Genre : animation

    - Tarif : 4,50€

     

    Résumé Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter et bousculer ainsi l’ordre établi.

     

    Pour plus d'informations sur le film, cliquez sur le lien suivant : 

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=202924.html

     

    Renseignements auprès de Madame Anne Lévêque au 02 38 51 15 64