• L'APF au Forum emploi et Handicap

    Organisé le 27 Septembre au Hall Prestige du Parc des Exposition, par Pôle Emploi, ERDF, l'AGEFIPH, la Mairie d'Orléans et le Club Emploi et handicap du Loiret, le Forum Emploi et Handicap permet de mettre directement en relation les personnes en situation de handicap et les entreprises.

    Entreprises présentes : Thelem, Quick, Shiseido, Christian Dior, Crédit mutuel, Kuehne + Nagel, Mr bricolage, La poste, Pôle emploi, Groupama, EDF, CPAM, ANRH, CARSAT, Orange, La Couronnerie, ONET, Sofaxis, Caisse d'épargne, ND Logistique, Indre entreprise (EA), Verateam, Cerfrance Allicance Centre, Lyonnaise des eaux, Document'hom.

    Partenaires présents : Agefiph, AFPA, Mairie d'orléans, Cap emploi, MDPH, Club emploi et handicap, Sameth, ERDF, Chambre des métiers et de l'artisanat, Communauté d'agglomération Orléans Val de Loire, Avenir handicap, CREPI, HANPLOI.

    Organismes de formation : CFSA AFTEC, CECAM, GRETA, Sainte Croix St Euverte, FAGERH, CFPB.

    Associations : IDS, SIADV, Association aider, APF.

    Intérim : Ransdtad inhouse, ADECCO, Leader interim, Randstad, Supplay, Synergie, Partnaire/philorga, Planett, ADIA, Tempo, SIM, Manpower.

  • Handi'Chien à Carrefour Saran

    474410882.gifSamedi 22 septembre, j'aurai l'honneur de représenter Handi'chiens pour une opération de mécénat au Carrefour de Saran.

     

    Si vous connaissez déjà Handi'Chiens, c'est une occasion d'en faire la promotion pour inviter les personnes à qui vous en avez parlé, ils pourront poser toutes les questions qu'ils veulent, nous répondrons à leurs interrogations.

     

    Si vous ne connaissez pas Handi'Chiens, c'est le moment de découvrir le bonheur que peut vous apporter un chien d'accompagnement spécialement éduqué pour répondre à vos besoins. Je parle de bonheur mais vous découvrirez que le rôle d'un Handi'Chien ne s'arrête pas là, il peut vous soulager pour bien des choses de la vie courantes, ramasser des objets, ouvrir des portes, appeler à l'aide, faire les transactions avec les commerçants et j'en oublie.

     

    Alors parlez-en autour de vous, car hormis le rôle d'aidants, les Handi'Chiens permettent de changer le regard des autres sur le handicap, d'ailleurs quand vous sortez dehors avec votre compagnon les gens viennent vers vous facilement et engagent la conversation, fini l'isolement et c'est peut-être là le plus important.

     

    Merci à vous, et à bientôt.

     

    Karl