L’APF à la rencontre des acteurs territoriaux lors du Salon EDILE à Orléans

248495533.jpg

L’APF est partenaire des Salons EDILE, salons des collectivités et de la commande publique en région. Le 1eraura lieu à Orléans les 20 et 21 juin et le 2nd à Nantes les 3 et 4 octobre. L’occasion pour l’association de mettre l’accent sur les enjeux liés à l’accessibilité et le délai de 2015 !

Ainsi, le jeudi 21 juin, à 15h30, l’association interviendra dans une table ronde intitulée « Accessibilité et Handicap : Les obligations de mise en conformité d’ici à 2015 et diagnostics des ERP. »

L'accès à tout et pour tous d'ici à 2015, tel est le mot d'ordre induit par la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des droits, et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Tous les aspects de la vie de la cité y sont pris en compte : le cadre bâti, les transports, la voirie, l'école, l'entreprise, l'emploi, l'administration, le sport, la culture, les loisirs...Comment les collectivités et tous les établissements recevant du public (ERP) pourront-ils relever le défi ? Quels moyens d'action ? Quels financements ? Quelles sanctions en cas de non-respect ? Quelles dérogations possibles ? Explications et témoignages.

Intervenants prévus : CNH, APF, FFB, CERTU,  Soraya Kompany, Architecte-urbaniste –  Conseillère au Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale – Direction générale de la Cohésion Sociale. Auteur du « Mémento du Maire pour l’accessibilité » (petites et moyennes communes), Eric Doligé, sénateur du Loiret, dépositaire du rapport proposant d’assouplir le cadre normatif applicable aux collectivités au regard de la loi handicap de 2005 qui doit être effective d’ici à 2015.

La Délégation sera présente lors de ces deux journées, et animera entre autre un parcours d'accessibilité, afin que chacun puisse prendre conscience des difficultés que nous rencontrons.

pour recevoir des invitations, contacctez nous par mail dd.45@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.