Pacte APF 2012 : Jean Pierre SUEUR

sueur_jean_pierre01028r.jpg

Toujours dans le cadre de la Présentation du Pacte APF 2012, nous sommes aujourd'hui aller à la rencontre de Monsieur Jean Pierre Sueur, Sénateur PS du Loiret, proche de François Hollande.

Nous avons longuement échanger avec lui sur nos propositions.

Voici quelques unes de ces remarques :

Accessibilité : Monsieur Sueur a eu beaucoup de débat avec Monsieur DOLIGE, dans le cadre de la proposition de loi que ce dernier avait proposé en septembre.

Monsieur Sueur pense qu'il faut à tout pris maintenir la date de 2015. Celle ci est un réel symbole. Si elle devait être supprimée, celà entrainerait une grave remise en cause de la loi de 2005. Toutefois, conscient des difficultés que certaines petites communes peuvent avoir, ou de certains petits commerçants, il propose  que dans le cas de véritables impossibilités, le Préfet puisse accorder une dérogation en terme de temps. C'est à dire permettre à certains acteurs, dans des situations bien définies de bénéficier de plus de temps pour la mise en accessibilité.

Vie Affective et Sexuelle : Le sénateur propose plutot de définir une profession entre kiné et psychologue permettant d'aider les personnes à surmonter leur problème en la matière. Toutefois, il reconnait que cette question mérite un véritable débat.

Risque Autonomie : Il s'agit là pour lui d'un gros débat. Il est en accord avec la position que la dépendance doit être financer dans le cadre d'un cinquième risque de Sécurité Sociale, mais attire notre attention sur son financement face aux difficultés économiques actuelles.

Il faut, d'après lui, une grande et véritable concertation avec le monde du handicap, pour une réforme qui pourrait se faire sur une dizaine d'année.

Monsieur Jean Pierre Sueur nous a assuré faire remonter les propositions de notre pacte au candidat socialiste à la Présidence de la République.

sign jp sueur.jpg

Les commentaires sont fermés.