• Vacances

     

    apf45.jpg

    La délégation départementale sera fermée

    du Vendredi 23 Décembre 2011 au lundi 2 Janvier 2012 inclus.

    Très bonnes fêtes de fin d'année.

     

  • La SETAO… laisse ses usagers à l’abandon…

    A la veille de l’installation du nouveau délégataire, des services de transports de l’Agglomération orléanaise, il semblerait que l’ancienne équipe ai déjà fait ses cartons, en abandonnant les usagers et notamment les personnes en situation de handicap.

     

    Depuis plusieurs mois, nous faisons remonter à TAO les difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap sur la ligne 4, avec la présence régulière sur cette ligne des bus 705 et 706, et 708 non accessibles (sans palette), sur une ligne réputée totalement accessible.

     

    Résultat, ce matin un adhérent de l’APF a du attendre 20 minutes (sous la pluie), et voir passer un premier bus dans lequel il n’a pas pu monter, avant de pouvoir être pris en charge.

     

    Comme seule réponse, cet adhérent, client très régulier des services de transport orléanais, s’est entendu répondre, qu’aucun effort ne serait fait avant l’arrivée du nouveau délégataire…

     

    Cela veut il dire que les clients en situation de handicap de TAO sont condamnés à la galère dans les services de transports en commun, pendant la période des fêtes ???

     

    Nous atteignons là les sommets du mépris de la part d’un délégataire de service publique, qui il faut lui rappeler est toujours gestionnaire du service de transports de l’Agglo orléanaise jusqu’au 31 Décembre.

     

    Mais à priori la SETAO, filiale du groupe Transdev à déjà décidé de quitter le navire, en laissant ces passagers dans la galère, sans aucune écoute.