• Handicap : une rentrée noire ?

    678815503.jpgDébut 2010, l'Association des Paralysés de France (APF) déclarait l'année 2009 « année noire du handicap » et dénonçait les régressions sociales auxquelles elle assistait. Á la veille du mois de septembre, malgré les promesses de « nouveau souffle » du Premier ministre le 5 février dernier, la situation est plus que préoccupante !

    C'est en effet une rentrée noire qui s'annonce pour les personnes en situation de handicap et leurs proches. Ressources, retraites, dépendance, compensation, santé, accessibilité...et tout cela avec comme toile de fond la crise économique et sociale qui pèse sur les budgets publics. L'APF prépare cette rentrée 2010 avec les plus grandes inquiétudes et réaffirme sa colère noire !

    Elle demande au premier ministre une table ronde avec les associations représentatives des personnes handicapées et de leurs familles pour aborder l'ensemble de ces sujets.

     

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

    Source : Réflexe handicap

  • l'APF sera à Rentrée en Fête

    rflogo.gif

    Le Dimanche 5 Septembre Orléans célèbre la Rentrée avec Rentrée en Fête.

    Comme tous les ans la Délégation Départementale du Loiret sera présente.

    Vous pourrez venir nous retrouver au stand 015 rue Royale, entre les rues du Tabour et Jeanne d'Arc.

     

  • La CNSA mesure la satisfaction des usagers des MDPH

    L'esprit de la loi du 11 février 2005 et le nouveau concept de "projet de vie" désigent l'expression de l'usager comme une priorité, ce qui induit naturellement la création d'un dipositif innovant permettant de recueillir son avis.

    Ce dispositif, fourni clef en main à chaque MDPH permet à la COMEX de disposer d'un outil de pilotage via la mesure de la satisfaction exprimé par les usagers.

    Ce dispositif permanent peut être alimenté en continu par des questionnaires remplis par les usagers autant de fois qu'ils le souhaitent à l'adresse suivante : http://satisfactionmdph.fr

     

    Le questionnaire papier peut être téléchargé à l'adresse sur le site de la CNSA

    Pour des raisons de coût et d'accessibilité, il est nettement préférable de privilégier le format électronique.