Respect des places de stationnement réservées

Aujourd’hui, les conducteurs indélicats, les automobilistes qui en ont toujours « pour quelques minutes » et ne sont pas sanctionnés par la loi se verront sanctionner leur incivilité… par les personnes handicapées elles-mêmes !

-          Parce que faire quelques mètres supplémentaires quand on a l’usage de ses jambes n’est rien, mais parce que c’est beaucoup voire impossible lorsqu’on se déplace en fauteuil roulant, à l’aide d’une canne ou que l’on souffre de difficultés respiratoires

-          Parce que se garer sur une place GICG-GIC sans carte de stationnement, déborder sur un passage piéton ou se garer sur un trottoir entrave la libre circulation des personnes en situation de handicap, et que conformément aux dispositions des articles R175-5 à R417-9 du code de la route, cette infraction est passible d’une amende d’un montant pouvant aller jusqu’à 375 €. Le véhicule peut également être mis en fourrière, et toutes ces infractions entrainent une perte de 3 points sur le permis de conduire.

 

L’Association des Paralysés de France distribuera dès aujourd’hui des « cartes d’incivilité » sous forme de contraventions factices afin d’informer et sensibiliser les conducteurs indélicats.

 

CONTRAVENTION recto.JPG

Ces contraventions factices sont à votre disposition sur simple demande auprès de la délégation APF du Loiret,

par téléphone : 02 38 43 28 53, ou par email : dd.45@apf.asso.fr

Commentaires

  • Bonjour, j'aimerais recevoir des contraventions factices.
    Merci

    cordialement

Les commentaires sont fermés.