• Baromètre de l'Accessibilité deuxième édition

    1164979936.jpgL'Association des Paralysés de France, en partenariat avec l'Expresse relance cette année son baromètre de l'Accessibilité.

    L'objectif : noter et classer les 95 chefs lieux de département en fonction de leur niveau d'accessibilité, et de leur politique en la matière.

    Pour celà, la mairie d'Orléans recevra prochainement une fiche questionnaire, ainsi que le Conseil Général, le Conseil Régional, et le Préfecture.

    Les Elus du Conseil Départemental seront amenés à se prononcer sur le cadre de vie.

    Comme l'anée dernière, les résultats de ce classement seront publiés dans l'Express.

    Rapelons que dans la dernière édictions, Orléans était classée 76ème...

  • Rencontre Parlementaire

    Suite à nos différentes sollicitations des parlementaires, concernant le projet de loi protant modifications au fonctionnement des MDPH, et diverses mesures relatives à la politiques du handicap, je vais faire un point sur les retours.

     

    Un premier courrier à été envoyé à l'ensemble des parlementaires du département, accompagné du plaidoyer de l'APF, leur demandant de ne pass permettre au gouvernament de profiter des discussions sur ce texte de loi, pour mettre en placce des possibilités de dérogation d'accessibilité sur le bâtit neuf.

    Monsieur Jean Pierre Sueur, Sénateur, nous a reçu hier...

    Il a particulièrement appréccié le plaidoyer.

    De plus il nous a affirmé qu'il ferait sont possible pourne laisser passer aucune tentative qui tenterai à dénaturer l'esprit de la loi de Février 2005, ainsi que celle qui permettrai à permettre des dérogations pour l'accessibilité sur le bâtit neuf.

    Nous lui avons remis les propositions de l'APF sur le projet de loi qui sera débatut au sénat le 24 Juin Prochain.

    Il nous a proposer de prendre le temps de le lire, et de revenir vers nous pour nous dire ce qu'il en pense. De plus, il devait aujourd'hui même évoqué ce sujet avec ces collègue sénateur du groupe PS, puis nous tenir informé.

     

    Monsieur Serges Grouard, Député UMP d'Orléans nous arépondu ce matin.

    Je vous propose sa réponse sur ICI

     

    N'ayant eu que peu de réponse, un seccond courrier est parti à destination des autres sénateur (Madame Rozier, Messieurs, Door, et Doligé) dans lequel nous leur avont joint les propostions de l'APF sur ce texte de loi.

     

    Nous vous tiendrons informé de la suite de nos contacts.

     

  • Photos de la fête du sourire

     

    Le deuxième week-end de la fête du sourire s'est deroulé dans la bonne humeur et sous la pluie.

    Le concert de Gospel du samedi 5 juin à Olivet a accueilli quelques 120 personnes venues battre des mains et acclamer le superbe choeur d'Art of Voice. Voici les photos :

    http://picasaweb.google.fr/elomilly/Velotour6Juin

     

    la rep du 10.06.10.jpg

    L'APF était également présente le dimanche 6 juin sur le Velotour d'Orléans :

    #http://picasaweb.google.fr/elomilly/Velotour6Juin#