Expulsion d’un enfant polyhandicapé : l’APF et RESF scandalisés !

L'Association des Paralysés de France (APF) et le Réseau Education sans Frontières (RESF) sont révoltés par l'expulsion d'un jeune polyhandicapé de 15 ans accueilli à l'Institut d'Education Motrice (IEM) "Les Jonquilles" à Freyming-Merlebach (57). Lundi 3 mai à 21h, une trentaine de policiers et de gendarmes font irruption dans l'IEM. Munis d'une décision préfectorale d'expulsion, ils emmènent avec eux le jeune, devant le personnel soignant choqué et impuissant. Après avoir passé la nuit au Centre de Rétention Administrative de Metz, il a été expulsé de France avec sa famille, mardi 4 mai à 10h par avion à destination du Kosovo.

L'APF et RESF sont scandalisés par ce procédé et condamnent fermement cette expulsion. Les intérêts des politiciens et la politique gouvernementale actuelle ne doivent pas prévaloir sur l'état de santé des personnes malades et nécessitant des soins quotidiens !

Commentaires

  • C'est honteux; où est la dignité? Où est la fraternité? J'espère que le préfet corriger cette horreur. S'il y a besoin de protester plus précisément, faîtes appel à moi.
    Amitiés.
    Laurence.

  • C'est scandaleux!

  • C'est de pire en pire, on trouve du pognon (virtuel) quand nos politiciens nous poussent à croire qu'il n'y en a plus. Mais de l'humanité (non virtuelle) là il n'y en a plus et ça ne choque personne.
    Devons-nous devenir tous des êtres standardisés ???
    Il est temps de faire une vraie révolution pour que l'humain reprenne le pouvoir.

Les commentaires sont fermés.